Je vous recommande une appli efficace pour les enfants qui éprouvent des difficultés à parler. Il s’agit des premiers mots qui tardent à sortir.

A propos des premiers mots du jeune enfant

Selon Domino apps, les premiers mots de l’enfant font leur apparition entre leur premier et second anniversaire. Néanmoins, chaque enfant dispose d’un parcours spécifique.

De plus, chaque premier-mot peut différer d’un enfant à un autre. Par ailleurs, les premiers mots sont liés aux envies, aux ressentis et aux émotions.

En outre, quelques enfants mettent davantage de délai pour prononcer le premier mot. Pour plus de détails, consultez ce lien.

Le recours à l’orthophoniste

Parfois, les parents ont recours à l’orthophoniste. C’est le cas quant aucun mot ni son n’est produit par le jeune enfant à la fin de ses 2 ans.

L’appui d’un orthophoniste ouvre droit à un bilan. De plus, cela permet de profiter d’une stratégie dédiée aux attentes du jeune enfant.

Ainsi, le spécialiste peut œuvrer pour la stimulation de la communication orale. Hormis le professionnel, l’appli Orthophoniste Premiers Mots est aussi utilisable par les parents.

Le mode opératoire d’Orthophonie Premiers Mots

Sur Orthophonie Premiers Mots, on peut découvrir des photos d’objet. Ils obéissent à un classement par catégorie.

L’enfant peut  les retrouver sur la base de 4 jeux distincts. Il s’amuse en associant le mot cité et son image.

L’application est basée sur des photos. Ces photos illustrent des scènes du quotidien et de la vie réelle.

Il peut personnaliser 2 séries de photos. Cela permet d’inclure des images ainsi que le vocabulaire propre à la vie de tous les jours du jeune apprenant.

Le vocabulaire propre à l’application

Tous les mots de l’appli figurent parmi les premiers mots du processus de développement normal des jeunes enfants. En outre, il est possible de personnaliser deux catégories.

Ainsi, on peut ajouter des mots de vocabulaire associés à sa réalité. Cela porte sur les photos de famille, les jouets favoris, les objets familiers disséminés dans la maison familiale.

En parallèle, un nombre restreint de mots est proposé pour chaque activité. L’appli met en avant le principe de la répétition pour simplifier l’apprentissage.

Le choix étudié de la tablette

La tablette permet de retenir l’attention du jeune gamer sur une durée plus soutenue. Les réponses constantes autorisent les actes d’imitation et l’association avec plus de facilité.

Dans tous les cas, la présence bienveillante d’un adulte est largement bénéfique pour les enfants non-verbaux. Découvrez plus de fonctions d’Orthophonie Premiers Mots en vous adressant ici.

Crédit Photo : app-enfant.fr & appadvice.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *