Vous n’avez pas besoin d’être un expert en développement de l’enfant pour donner à votre bébé un bon départ dans la vie. Votre amour, votre attention et vos soins sont tout ce dont votre bébé a vraiment besoin et qu’il veut. Pour aider votre bébé à atteindre son plein potentiel, suivez ces étapes simples.

Stimulez ses sens

Pour que votre enfant apprenne à connaître les gens, les lieux et les choses, il doit lui être exposé. Chaque nouvelle interaction lui donne des informations sur le monde et sa place dans celui-ci.

Bien sûr, les enfants peuvent devenir trop stimulés. Vous ne voulez pas bombarder votre bébé d’informations, 24 heures par jour, ou essayer d’engager tous ses sens à la fois. En vieillissant, cependant, il commencera à s’intéresser au jeu.

Ayez une variété de jouets et d’autres objets, mais essayez de ne lui en offrir qu’un ou deux à la fois. Essayez ce qui suit pour l’aider à tirer le meilleur parti du temps de jeu:

  • Choisissez des objets solides avec différentes formes, textures, couleurs, sons et poids.
  • Chantez-lui des chansons et des berceuses. Expérimentez avec différents types de musique pour voir ce qu’il aime.
  • Jouez à des jeux interactifs tels que peekaboo et pat-a-cake.
  • Grâce à des poussettes nouvelles génération comme la chancelière babyzen yoyo2 6, il est actuellement plu facile de faire des promenades avec son bébé. Faites des courses ensemble et laissez votre bébé rencontrer de nouvelles personnes. Même les activités quotidiennes les plus simples stimuleront le développement cérébral de votre bébé. Parlez à votre bébé pendant que vous vous déplacez, en lui montrant des objets et d’autres choses intéressantes.

Montrez votre amour

Les enfants ont besoin d’amour. Vos soins et votre soutien donneront à votre enfant une base sûre pour explorer le monde. L’amour, l’attention et l’affection dans les premières années de la vie ont un réel impact sur la croissance physique, mentale et émotionnelle de l’enfant.

Alors câlinez, touchez, souriez, encouragez, écoutez et jouez avec votre petit chaque fois que vous le pouvez.

Vous ne pouvez pas gâcher un nouveau-né en répondant rapidement à ses cris. Il pleurera moins au cours des deux premiers mois si vous lui répondez, ce qui vous facilitera également la vie.

Donner de l’attention à votre bébé quand il est bouleversé (ainsi que lorsqu’il est heureux) aide à renforcer la confiance et un lien émotionnel fort.

Prenez soin des besoins de base de votre bébé

Votre bébé a besoin d’une bonne santé et d’énergie pour apprendre et grandir, et vous pouvez l’aider en prenant soin de ses besoins de base.

Visitez votre clinique pour bébés pour des contrôles de poids réguliers et parlez à votre médecin traitant ou médecin généraliste si vous avez des inquiétudes. N’oubliez pas de garder ses vaccinations à jour afin qu’il soit protégé contre les maladies graves.

Assurez-vous que votre bébé est à l’aise. S’il est trop chaud ou que sa couche est mouillée, répondez-lui dès que possible en enlevant une couche de vêtements ou en changeant sa couche.

Lors des voyages (notamment les voyages longs), achetez-lui par exemple une siege auto cybex pour qu’il soit à l’aise durant tout le trajet. Vous et votre bébé êtes une équipe, et l’un de vos emplois consiste à prendre soin des bases afin qu’il puisse poursuivre ses tâches difficiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *