Comment assurer la sécurité de votre enfant sur son smartphone ?

Garder les enfants à l’abri du côté nocif d’Internet est une grande question. D’autant plus dans un monde où les smartphones offrent un accès non surveillé à tout, du contenu graphique pour adultes aux sites de jeux d’argent.

Ce n’est pas le seul souci. Il existe également un risque de cybercriminalité et de cyberintimidation, ainsi que des escroqueries en ligne et des jeux avec des paiements intégrés qui signifient que les enfants pourraient accidentellement accumuler de grosses factures. Et c’est avant que vous considériez les effets encore indéterminés que la surexposition à Internet pourrait avoir sur le développement des esprits plus jeunes.

Configurer le contrôle parental

Le contrôle parental vous permet de déterminer à quels sites et applications votre enfant peut accéder avec son smartphone, sa tablette ou son ordinateur portable. Ils vous permettent également de définir des limites sur le temps qu’un enfant peut passer sur son appareil et vous permettent même de surveiller exactement comment il l’utilise.

Voici des conseils en vidéo :

Vous craignez que les enfants n’accumulent des factures élevées dans les magasins d’applications ? Les contrôles parentaux peuvent également s’en occuper, en vous permettant de définir des limites de dépenses. Ou vous pouvez configurer le téléphone de votre enfant pour qu’il ne puisse pas dépenser d’argent du tout.

Il existe un certain nombre d’excellentes applications qui vous donneront les contrôles parentaux dont vous avez besoin pour assurer la sécurité de votre enfant et vous assurer qu’il ne génère pas une facture énorme.

Arrêter les habitudes mobiles de votre enfant

Avoir un smartphone pour votre enfant présente de nombreux avantages. Cela peut aider à leur développement technologique, ouvrir leur esprit à toutes sortes de nouvelles idées et façons de penser, et c’est un outil pédagogique précieux. Ils leur permettront également d’accéder aux réseaux sociaux et de rester en contact avec leurs amis, ce qui est une partie importante de leur développement social.

Si vous n’aimez pas l’idée d’acheter un téléphone d’occasion parce que vous craignez qu’il ne soit pas en bon état, un combiné remis à neuf est une option beaucoup plus sûre. Ce sont des appareils d’occasion qui ont été remis à neuf par le fabricant. Ils ne sont pas tout neufs et ne seront pas les modèles de cette année, mais le fabricant les a effacés de toutes les données et de tout contenu, a rafraîchi les entrailles et a donné un vernis extérieur. Le résultat ? Un téléphone qui a l’air et fonctionne comme neuf.

Utiliser un téléphone à l’école

Les enfants sont susceptibles d’utiliser beaucoup leur téléphone à l’école, il est donc important de savoir ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas afin de s’assurer qu’ils respectent les règles.

Il n’y a pas de règles nationales régissant l’utilisation du mobile à l’école, chacun a sa propre politique. Certains leur permettent d’être utilisés en classe, tandis que d’autres les interdisent complètement (bien que la plupart se situent quelque part entre les deux).

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !