La naissance représente une étape importante de la vie des parents et particulièrement de la maman. Il est d’usage d’offrir un cadeau lors de ces événements marquants pour faire plaisir aux concernés et leur signifier votre empathie mais également et surtout pour matérialiser l’occasion et laisser un souvenir durable. Le choix des cadeaux de naissance est donc crucial.

L’idéal est d’opter pour un présent original et entièrement personnalisé comme un bijou de naissance chez Jewelssimo . Vous pouvez aussi vous rapporter à différentes informations pour vous assurer de sélectionner le cadeau de naissance qui convient.

Un bijou de naissance

Le bijou représente un choix idéal pour un cadeau de naissance. Vous pouvez offrir un collier, un bracelet ou une bague maman et/ou un petit bijou nouveau né. Les bijoux se prêtent parfaitement à la personnalisation.

Vous avez la possibilité de choisir une forme spécifique pour symboliser au mieux l’événement et/ou le message à faire passer. Vous avez également la possibilité de faire graver le bijou avec le nom du bébé, la date de l’accouchement, une photo du bébé et/ou une autre image qui se rapporte à la naissance ou à la maternité.

Vous pouvez offrir un bijou de naissance avant l’accouchement, à l’occasion du babyshower par exemple. La tradition indonésienne veut notamment que la future mère porte un bola (long collier de naissance avec un ou plusieurs pendentifs qui émettent un tintement au moindre mouvement) pendant la grossesse pour apaiser le fœtus. Cet us s’est popularisé.

Les informations à considérer pour bien choisir les cadeaux de naissance

Le sexe du bébé constitue une information importante qui vous permet d’orienter votre choix. Vous pouvez opter pour des vêtements, des jouets ou des accessoires utiles et pratiques comme un doudou, des petits couverts, des biberons et autres articles de puériculture portant des motifs ludiques, une écharpe de portage, … dans une couleur spécifique (rose pour une fille, bleu pour un garçon).

Les parents dressent généralement une liste de naissance bien avant l’accouchement, incluant tous les équipements, les accessoires et autres objets qui leur seront vraiment nécessaires et qu’ils souhaitent recevoir à l’occasion de la naissance.

Certains parents choisissent de communiquer les données précises concernant chaque article, à savoir l’adresse de l’enseigne qui commercialise l’article et éventuellement la référence de l’article.

Ce document est généralement mis à la disposition des proches lors du babyshower, soit plusieurs semaines, voire plusieurs mois avant l’accouchement ou joint au faire part de naissance.

Vous rapporter à la liste de naissance vous permet de vous assurer d’offrir un cadeau de naissance qui plaira à coup sur aux parents et qui leur seront vraiment utile.

Cette alternative est également la plus pratique en termes d’organisation. Vous n’avez plus à consacrer plusieurs jours pour parcourir les magasins de puériculture à la recherche du cadeau de naissance idéal.

Il est vivement conseillé de consulter la liste de naissance au plus tôt pour avoir un large choix, et, ainsi, pouvoir choisir l’article qui correspond à votre budget.

En suivant ces quelques conseils, vous pouvez vous assurer de trouver le cadeau de naissance idéal. N’oubliez pas de considérer vos préférences et vos émotions car offrir un cadeau de naissance représente avant tout l’expression d’un sentiment d’affection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *