Compléter des histoires est un vrai plaisir avec l’appli Plume

Je vous convie à essayer une application éducative efficace. Il s’agit de Plume destiné à la progression rapide en expression écrite.

A propos de Plume

L’appli éducative prend ses références sur la pédagogie Montessori. Il s’agit d’un concept de professionnels de l’éducation.

Plume met en accord des débuts d’histoire. Ils sont adaptés aux compétences du jeune gamer.

Quand il progresse, le jeune enfant parvient à écrire une histoire. L’appli est destiné à un public de 9/12 ans qui a acquis les bases de la lecture.

Cette tranche d’âge est idéale pour bien assimiler l’écriture.

Le parcours sur Plume

En fait, chaque enfant dispose d’un univers spécifique. Il choisit une histoire à compléter sur une sélection de 30 sujets.

Les univers sont adaptés à l’âge, aux compétences ainsi qu’aux goûts de chaque jeune gamer. La progression est effectuée de manière ludique.

En effet, l’enfant coécrit l’histoire. Le but est de débloquer sept chapitres afin de terminer le récit.

Durant l’écriture, il obtient une récompense. Il reçoit des encouragements issus de professionnels chevronnés de l’éducation.

Quant la correction est validée par l’équipe pédagogique, l’œuvre du gamer est prêt pour l’impression. La livraison est effectuée en direct au domicile de l’enfant.

Les options fournies avec Plume

L’équipe conçoit de nouvelles fonctionnalités pour disposer d’autres écritures et chatouilles ludiques pour l’esprit. Plume a remis à jour son identité graphique récemment.

L’application possède désormais un nouveau logo et des avatars tout neufs.

Les divers univers de Plume

Il faut inclure la forêt enchantée, la Bergère et le Ramoneur, Louxia.

 Il faut aussi compter sur la Princesse sur un pois et la toute Petite Sirène.

La petite histoire de Plume

Plume est sorti de l’imagination d’une Professeure de collège qui se prénomme Aude. CEO de Plume, elle souhaite épauler les jeunes enfants dans la pratique de l’écriture.

Elle est entourée par Benjamin, le Chief Happiness Officer qui traite de la stratégie et des finances. Quant à Thomas, c’est le développeur/product manager qui prend en charge le codage et les fonctionnalités.

Le côté technique est confié au développeur Adrien. Ce spécialiste du codage est un vrai gastronome qui code comme il mange, c’est-à-dire avec rapidité et délectation.

Juliette est la responsable pédagogique qui propose plusieurs activités. Thierry est le conseiller scientifique qui exerce comme directeur au CNRS.

Il travaille auprès de deux unités de recherche de l’Université de Poitiers et du CNRS. De plus, il s’occupe de l’équipe Ecriture du Centre de Recherche sur la Cognition et l’Apprentissage.

Retrouvez d’autres thèmes ici.

Crédit Photo : rtbf.be

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !