Créer un livre numérique avec facilité grâce à l’appli Book Creator

Avec une tablette iPad ou Android, la génération de livres numériques est simple et ludique. Je vous livre les grandes lignes de cette application très instructive.

Le mode d’emploi de Book Creator

Il suffit d’effectuer un glisser-déposer avec le bout des doigts de façon visuelle. Au départ, un système de modèles procure un démarrage rapide du projet.

En fait, il n’est pas nécessaire de recourir à une aide quelconque. Il faut juste associer des textes, des photos et des vidéos.

Ensuite, il faut raconter l’histoire née de l’imagination. La version récente de Book Creator autorise l’initiation à des bandes dessinées en ligne.

Un outil aux normes standards

L’apparente simplicité d’usage de Book Creator révèle un outil performant. Tous les standards relatifs aux livres numériques et multimédias sont respectés scrupuleusement.

Après la création du livre numérique, le partage est possible via les réseaux sociaux et par mail à travers divers formats. Les sauvegardes sont disponibles sur Google Drive, Evernote ou Dropbox.

Un projet avancé permet une publication sur les librairies en ligne de Google ou d’Apple. L’ensemble des livres générés avec l’appli Book Creator bénéficient d’un classement dans les rayonnages de la bibliothèque personnelle ou d’une classe scolaire.

L’apport de Book Creator pour tous

A la maison, Book Creator permet la création d’histoires sur mesure. Par ailleurs, il favorise l’organisation des photos de famille et permet d’améliorer l’insertion d’illustration dans un e-book.

A l’école, les petits étudiants peuvent créer avec intuitivité. Ensuite, ils se rendent sur iBooks afin d’ouvrir une bibliothèque individuelle.

Quant aux designers, iles retrouvent sur l’appli un outil à la fois simple, intuitif et raffiné. De plus, dessiner directement sur iPad est un atout certain.

Les caractéristiques de Book Creator

Le livre numérique admet les modes portrait, paysage ou carré. Il est permis d’ajouter des images issues de l’appli photo ou du net.

Le redimensionnement et le déplacement se fait avec les doigts. La modification de texte fait appel au clavier à l’écran.

Il suffit d’appliquer une mise en page détaillée pour disposer d’un rendu idéal. De plus, l’appli permet l’import de vidéo, de musique ou l’enregistrement de paroles.

L’outil crayon à main  levée sert au dessin et à l’écriture dans le livre numérique. Par ailleurs, il est facile de varier la présentation avec l’apport de modèles, d’autocollants ainsi que des styles de comics.

Grâce au standard e-Pub international, la lisibilité des livres est possible dans le futur. La prise en charge porte sur l’affichage du format iBooks.

Découvrez d’autres outils ici.  

Crédit Photo : 21clhk.org & youtube.com

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !