Facilitez l’apprentissage des nombres avec l’appli DragonBox Numbers

Afin de préparer l’enfant aux mathématiques, il convient de l’initier avec une appli dédiée. Je vous présente DragonBox Numbers et ses multiples options.

L’objectif de DragonBox Numbers

L’appli permet au jeune gamer de comprendre l’utilité du nombre. De plus, elle favorise le type de fonctionnement du nombre et les nombreuses possibilités.

Avec l’appli, les nombres sont plus faciles d’accès. La compréhension des nombres est simple et intuitive.

De plus, il s’agit d’une solution ludique idéale pour les chères têtes blondes.

L’introduction à l’univers des maths

DragonBox Numbers propose une transformation des nombres en personnages colorés, avec une forte personnalité, à travers les Nooms. Les Nooms sont faciles à empiler, à découper, à combiner.

Ils peuvent aussi être triés et comparés.

Les activités présentes

L’application met en avant quatre activités pour l’exploration de l’univers des Nooms. Cet univers dispose d’une pédagogie consacrée aux nombres.

Le jeune enfant peut également disposer de plusieurs jeux. Pour leur part, les défis offrent un développement intuitif afin de mieux comprendre les fondamentaux de l’arithmétique.

Les parties spécifiques

La partie « jeu libre » autorise l’exploration et l’expérimentation totalement libre avec les Nooms. Cette solution permet aux éducateurs et aux parents d’inculquer les concepts de base aux jeunes enfants.

Quant à la partie « Puzzle », elle fait appel aux maths élémentaires. Cela permet de fonder des pièces de puzzle personnalisées.

Il suffit de les placer dans la zone correspondante pour dévoiler l’image masquée. L’action permet le renforcement d’exercices sur le nombre.

Ainsi, en effectuant 250 puzzles, le jeune enfant réalise une infinité d’opérations.

Les autres types de partie en lice

La partie « Echelles » requiert davantage de stratégie. Cela permet de franchir les obstacles afin de construire des nombres beaucoup plus grands.

Ainsi, la compréhension intuitive est mise en place avec les plus grands nombres liés aux petits nombres. Le parcours permet d’établir des stratégies de base.

Par ailleurs, la partie « Course » sert à guider un Noom sur un itinéraire. Il s’agit d’effectuer des calculs mentaux rapides.

Le petit joueur peut faire appel aux doigts, aux Nooms ou aux chiffres pour franchir les divers obstacles. Cela permet de mieux saisir le sens des nombres pour une meilleure reconnaissance et faciliter les additions.

DragonBox Numbers a recours aux principes pédagogiques de la série DragonBox. Le concept inclut l’apprentissage dans le gameplay.

Les interactions contribuent à une meilleure compréhension. En effet, le petit gamer acquiert des connaissances solides tout en s’amusant.

Retrouvez plus de thèmes ici.  

Crédit Photo : commonsense.org & dragonbox.com

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !