Faire face aux problèmes de lecture et d’écriture avec l’application Madame Mo

Destinée aux jeunes enfants du préscolaire et du primaire, l’appli Madame Mo s’avère bien utile. Je vous présente cette solution qui s’adresse aux 6 – 10 ans.

Le parcours de Madame Mo

Madame Mo est une conception de Brigitte Stanké, un orthophoniste. Elle est le fruit de plusieurs recherches concernant l’apprentissage de la lecture.

L’appli met en avant les pré-requis fondamentaux de langage. De plus, l’appli autorise une conscience et un traitement phonologique.

Elle facilite la mémoire du travail et la mémoire visuelle. Il faut inclure la fusion et la segmentation syllabique.

Les apports de l’application

Madame Mo est utile pour le développement des capacités. Il faut associer le développement des processus pour l’apprentissage de la lecture et de l’orthographe.

Il faut aussi insérer la mémoire lexicale de l’orthographe. Par ailleurs, Madame Mo peut être sollicitée pour la rééducation des enfants qui rencontrent beaucoup de soucis pour lire et écrire.

Les jeux inhérents à l’appli Madame Mo

Grâce aux jeux, les objectifs sont rapidement atteints. Avec Madame Ou-i et Monsieur Non-on, le jeune enfant peut identifier les phénomènes et les graphèmes comme « ou » et « non » au niveau des mots.

Quant aux BD de Madame Mo, ils permettent de travailler sur la confusion entre les lettres « b » et « d ». Avec Rime par là, l’enfant juge si les mots riment ou pas.

Monsieur Zinzin développe la capacité de segmentation syllabique. En outre, l’amélioration de la mémoire est fournie par le travail phonologique.

Les autres jeux de Madame Mo

A qui la carte permet le repérage d’un phonème dans la syllabe d’un mot. Quant à Plonge Mo, il prône le développement de la capacité de segmentation du phonème.

De plus, il incite à la correspondance des phonèmes et des graphismes. Enfin, Memo sert au traitement des graphèmes semblables sur le plan visuel et les phonèmes semblables sur le plan auditif.

Les modes opératoires de Madame Mo

En fait, Madame Mo met en scène plusieurs jeux d’apprentissage. En parallèle, des personnages ludiques en 3D sont présents pour l’évolution et la progression du jeune joueur.

Sur l’écran, Madame Mo réside dans une ville riche en jeux stimulants et en personnages amusants. Ainsi, l’enfant développe rapidement des habiletés.

Au fur et à mesure, le jeune enfant s’approprie la lecture, l’écriture et l’orthographe des mots. Plusieurs notes pédagogiques sont proposées avec l’appligogique Madame Mo.

Un achat intégré s’avère utile pour le déblocage de tous les jeux. Quant à la version gratuite, elle autorise l’essai des jeux disponibles dans l’application.

Retrouvez d’autres options ici. 

Crédit Photo : apkpure.com

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !