Figment est une application qui cible l’aventure sous toutes les formes

L’aventure et l’action sont au rendez-vous sur l’application Figment. Je vous propose de découvrir ce jeu agréable.

La trame de Figment

Sur  Figment, le héros Dusty a perdu sa femme et son fils au cours d’un accident de voiture. Il se replie sur son moi intérieur tout en serrant contre son cœur un album photo.

Cet album constitue l’unique souvenir relatif à ses biens aimés disparus. Pourtant, une créature hideuse va dérober cet album.

Il entame une course poursuite dans ses pensées, ses désirs et ses souvenirs lointains. Au cours de son périple, Dusty a pour compagnie un oiseau.

C’est un personnage très optimiste qui l’appuie et procure une touche d’humour et de joie dans le jeu Figment.

Les atouts de Figment

L’application propose une aventure inédite dans un univers fantastique. Les graphismes sont particulièrement réussis.

De nombreux détails proposent un monde onirique époustouflant. De plus, les couleurs changent suivant les souvenirs et les lieux explorés.

La bande son vaut également le détour.

Des fonctionnalités éprouvées.

En fait, Figment a connu un succès certain sur PC et Switch. Le développement en mode application reprend les essentiels.

Il est possible de recourir à une boussole pour orienter Dusty. En outre, les objets collectés dans le sac, les opportunités de gains figurent parmi les options.

Il suffit d’actionner en bas à droite de l’écran, à l’instar d’une manette. En fait, Figment est une initiative du studio Bedtime Digital Games.

Hormis l’aspect jeu de puzzle, Figment favorise l’action et la réflexion.

Les multiples mondes de l’appli Figment

Il faut initialement passer par des énigmes. Ensuite, le petit joueur progresse à travers plusieurs environnements.

Chaque monde propre à l’esprit dispose de sa propre particularité. Les mécaniques de jeu démarrent avec la Créativité avec des éléments naturels colorés.

Quant à la logique, elle repose sur l’Horlogerie. Les mondes évoluent vers des aspects plus sombres. De plus, la bande-son participe à l’action.

Elle autorise plus de détails sur ce qui va se passer et ce qui se passe. Figment mêle casse-têtes, action et aventure.

Il ne faut pas se référer au rythme plutôt lent. Il s’accélère pour l’acquisition de la logique et de la stratégie aux jeunes joueurs.

Figment permet aux enfants passionnés de jeux de s’impliquer dans un univers fantastique sécurisant et éducatif. L’aspect éducatif est représenté par une évolution du jeune héros vers des mondes très diversifiés pour aider à faire un choix et opter pour la solution la plus adaptée à une situation donnée.

Retrouvez d’autres titres ici.

Crédit Photo : iphonesoft.fr & app-enfant.fr

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !