Comme 2020 est marquée par le Sceau du BD, la BNF ou Bibliothèque Nationale de France a présenté une appli gratuite au festival d’Angoulême. Je vous mène dans cet univers divertissant avec BDnF.

Le mode de fonctionnement de l’appli BDnF

Il s’agit d’une application tout public. Elle autorise la conception de BD sous l’imagination du jeune gameur de 8 ans et plus.

Simple à utiliser, l’application comprend plusieurs composants visuels provenant des collections du patrimoine de la BNF. L’appli fait appel à des bulles, des icônes et autant d’éléments propres à une BD.

Retrouvez plus d’infos en vous adressant ici.

http://bd-creator.allbestapps.fr/

 

Les contenus de l’application BDnF

Les contenus portent notamment sur les décors d’opéras du 19ème siècle, des illustrations de manuscrits, des photos actuelles. Par ailleurs, l’utilisateur peut aussi œuvrer sur ses photos persos ou ses dessins.

En effet, le BNF a initié une bibliothèque pédagogique. Elle rassemble 11 fiches traitant de la BD.

Il s’agit de ressources essentielles pour les enseignants et les parents. Ces derniers peuvent trouver des idées et des astuces d’orientation pour appuyer les jeunes enfants.

Ces appuis incluent la découverte du monde créatif de la BD.

Le public cible de l’appli BDnF

L’application BDnF est née sous l’impulsion d’un appel à projets du Ministère de l’Education Nationale Française. La réalisation revient à une équipe de la BNF en association avec plusieurs enseignants.

L’appli s’adresse à un public scolaire en mode primaire et secondaire. En parallèle, son usage est aussi possible au sein d’une famille.

Le mode de réalisation sur BDnF

Sur BDnF, il est préférable de recourir à un encadrement durant l’ensemble des réalisations. Il est conseillé de guider les gameurs dans les projets de création, en raison de la richesse des fonctionnalités.

En outre, BDnF peut être utile pour la réalisation de Stories Instagram, l’ajout de pictos sur les photos, l’apport de publicités persos, etc.

Les atouts propres à l’appli BDnF

Les téléchargements sont possibles sur de nombreux supports. Cela inclut Windows PC,    Mac OS. Il ne faut oublier la Tablette Android, la Tablette iOS.

Côté mobile, l’appli admet le Mobile Android et le Mobile iOS. Sur BDnF, les décors, les visuels et le graphisme sont au rendez-vous.

C’est une application très intéressante pour laisser libre cours à l’imagination, à l’essor de la créativité. Les possibilités sont quasi-infinies.

L’utilisation est ultra-facile malgré une quantité importante de contenus et de fonctions. Retrouvez tous les atouts de l’appli en cliquant sur ce lien.

Crédit Photo : bdnf.bnf.fr & archimag.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *