Afin d’initier les jeunes enfants à l’Histoire de l’Art, je vous propose l’application Le Petit Louvre. Les plus belles œuvres d’art deviennent un enjeu fascinant pour les papooses.

Les propositions de l’appli Le Petit Louvre

5 vidéos pour enfants sont disponibles. Il s’agit de contes qui simplifient la découverte de l’Histoires des joyaux du Musée Parisien.

Il faut retenir L’épopée du Régent, un diamant extraordinaire. Il faut aussi inclure le vol de la Joconde en 1911, la découverte de la Venus de Milo.

Il ne faut oublier Les tribulations d’une Dame de Pierre à travers la Dame d’Auxerre. Enfin, l’expédition en Egypte de Bonaparte traite de la découverte des beautés de l’ancienne Egypte.

Les autres propositions du Petit Louvre

Mon Premier Imagier du Louvre est accessible dès l’âge de 3 ans. 60 chefs d’œuvre permettent un apprentissage via de couleurs, des formes, des animaux ainsi que des chiffres et des verbes.

Pour sa part, une minute au musée permet de réviser l’histoire de l’art pour les enfants. Avec Rafaël, Arona et Nabi, 3 personnages animés de la série projettent les immanquables du fameux Musée du Louvre.

La génération Pyramide est comblée avec Clo’e Floirat. L’illustratrice met en avant une grande sélection de dessins pour le coloriage.

Les opportunités à partir de 7 ans

Les Odyssées du Louvre font appel à de Grands Personnages de l’Histoire. Il faut aussi intégrer les découvertes archéologiques, les vols rocambolesques.

Les Histoires du Musée côtoient l’Histoire de France. Avec le Petit Louvre : le bassin de Saint-Louis, les belles histoires du Louvre sont joliment contés.

En effet, l’application Petit Louvre fait appel à des contes animés avec forces rebondissements destinés aux petits et aux grands. Enfin, le Petit Ami du Louvre n°10 met en avant l’accès gratuit à la version numérique du magazine Le Petit Ami du Louvre.

Il est permis de revoir les 4 héroïnes du Musée, avec la voix de Florence Viala. Dans un futur proche, Le Petit Louvre va concevoir plusieurs histoires consacrées aux œuvres d’art phares du Musée.

Les atouts premiers de l’application

L’histoire des joyaux du Louvre est narrative tels des contes pour enfants. La lecture est facilitée avec une vidéo sur le site du Petit Louvre.

L’Histoire de l’art dévoile tous ses secrets aux jeunes enfants de façon ludique. Les petits apprenants peuvent bénéficier de courts métrages à travers la découverte de multiples personnages du Louvre.

Ils peuvent profiter d’un merveilleux voyage historique à travers le Temps. Cela permet de faciliter la compréhension des cours d’histoire.

Crédit Photo : app-enfant.fr & la-croix.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *