L’âge des dinosaures est un jeu de quête pour les explorateurs en herbe

L’âge des dinosaures est une appli qui plait aux jeunes gamers. Je vous propose d’en savoir plus sur ce titre qui s’adresse à toutes les générations.

L’enjeu de l’âge des dinosaures

Avec deux jeunes aventuriers qui se prénomment Sam et Lili, les gamers remontent le temps pour atterrir à l’époque des immenses lézards préhistoriques.

Le jeune gamer doit revêtir plusieurs casquettes. En fait, il est à la fois enquêteur, explorateur et archéologue.

La fouille figure parmi la quête. La rencontre avec les dinosaures nécessite le passage de plusieurs épreuves.

Plus d’informations sur les dinosaures

La quête dure à peu près une heure. Durant la recherche, le gamer découvre des lieux et des indices.

L’objectif revient à compléter une bibliothèque. 40 dinosaures animés sont présents. Ils évoluent à travers 35 décors différents.

Sam et Lili débarquent à l’époque du Trias. Le jeu mêle les énigmes et les activités éducatives.

Le gamer peut provoquer un tremblement de terre ou faire exploser un volcan. Il peut voler sur le dos d’un Ptéranodon.

En outre, il est invité à explorer les fonds sous marins. De plus, il peut combattre un Allosaure ou fuir face à un Tyrannosaure.

Les 3 médailles d’enquêteur, d’explorateur et d’archéologue sont à ce prix.

Les diverses opportunités

Chaque époque comme le Jurassique, le Crétacé ou le Trias font appel à des ambiances sonores distinctes. Il faut aussi spécifier les effets atmosphériques ainsi que des séquences vidéo.

L’application est complétée par des dinosaures inédits et d’autres modules d’activités depuis sa conception à nos jours.

Quelques aperçus des épreuves

Les épreuves remportées ouvrent droit à tous les endroits disponibles, au fur et à mesure des aventures. Le gamer peut épauler un dinosaure pour lutter contre un prédateur.

La descente de rivière est effectuée via un radeau. Il faut parfois faire tomber des rochers. Plusieurs infos concernant les dinosaures et leur époque sont idéalement répartis tout au long du parcours.

A propos du décor et des graphismes

Le jeu est facile à prendre en main. Le jeu respecte également les faits réels.

La simplicité de navigation est présente dès l’utilisation, le passage entre deux espaces et l’interaction entre les éléments du titre. Quant à la barre horizontale, elle facilite l’accès à la carte, à l’inventaire et à la bibliothèque.

Ainsi, le jeune gamer agit sans être dérangé par les fonctionnalités. Même si les animations gagnent à être plus fluides, les jeunes gamers apprécient la quête.

Retrouvez d’autres titres ici.

Crédit Photo : apkpure.com

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !