L’anatomie devient facile à comprendre avec l’application Tiny Bop

La curiosité des enfants concernant le corps humain est satisfaite avec l’appli Tiny Bop. Je vous présente la biologie façon ludique.

Une réponse appropriée aux multiples questions

Les questions enfantines fusent souvent sur le fonctionnement du système digestif, les mécanismes propres au cerveau, à l’écoute, à la vue. L’appli Tiny Bop révèle les mystères du corps humain de manière visuelle.

Les jeunes enfants font des découvertes intéressantes sans s’ennuyer.

Le modèle fonctionnel de Tiny Bop

Sur l’appli Tiny Bop, toute partie du corps bénéficie d’une interaction et d’une animation. Il faut citer les battements du cœur, le gargouillis des intestins, les poumons et leur mode respiratoire, la peau et le toucher ainsi que les yeux.

L’application est pourvue d’un enregistrement pour poser les questions, écouter et répondre. Il est possible d’accompagner les plus jeunes.

Les fonctionnalités multiples de Tiny Bop

L’appli met en avant 6 couches interactives et animées du corps humain pour explorer les bases de l’anatomie. Cela porte sur le squelette, les muscles, les nerfs, la circulation, l’appareil respiratoire et digestif.

Les possibilités concernent des représentations du cœur, du cerveau, de l’œil, de la bouche,  de l’estomac. Les images sont à la fois interactifs et bien détaillées.

Pour sa part, le tableau de bord parental autorise l’affichage, la sauvegarde et le partage de conversations avec les jeunes gamers. La modification des textes est simplifiée à travers     50 langues différentes.

Il est permis de télécharger gratuitement un manuel gratuit rempli d’astuces à propos de l’interactivité. En outre, des ressources supplémentaires sont disponibles.

Les fonctionnalités propres aux outils intelligents

Il faut citer la caméra frontale pour en apprendre plus sur la vue. De son côté, le microphone permet de comprendre le fonctionnement de l’ouïe.

Quant au fonctionnement du cerveau, il repose sur des accès aux bibliothèques de photos et de musiques. De plus, l’orientation de l’appareil utilisé touche les effets de la gravité sur le corps.

Les autres options à retenir

Un système multiutilisateur favorise le choix d’un nom à l’avatar de l’enfant parmi 4 personnages. L’application Tiny Bop table davantage sur la curiosité que sur le système d’approche par niveau.

Aucune publicité pour enfant n’est présente afin d’éviter les incitations à l’achat. Pour info, Tiny Bop Inc est un studio composé de designers, de développeurs et d’artistes.

Ils se destinent au développement de séries intégrées d’applications pédagogiques. Les jeux interactifs ciblent l’exploration afin de provoquer les échanges, le partage et les discussions.

Retrouvez plus de titres ici.

Crédit Photo : null48.net

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !