Je vous conseille une application enrichissante pour initier les jeunes enfants au calcul mental avec Roi de maths. Cette solution s’adresse aux gamers de 8 ans et plus qui ont des bases de calcul.

La composition de l’appli Roi des maths

Cette réalisation de Wonderkind autorise via des répétitions  l’entraînement ou calcul mental. Les calculs se suivent au fur et à mesure.

Quant aux réponses, elles sont fournies dans la foulée. L’appli comprend 5 chapitres à travers des additions, des soustractions, des petites tables, des grandes tables et des divisions.

Chaque chapitre suit un processus identique. Les calculs sont présents sur l’écran.

L’enfant inscrit la réponse dans les cases appropriées. Cela permet de reconnaître facilement les chiffres.

Le mode opératoire du Roi des maths

Chaque partie connait 5 calculs non chronométrés. Par contre, à partir du 6ème calcul, 10 secondes sont accordées pour résoudre le problème.

Un dispositif de gain sert de motivation pour les jeunes joueurs. Cela porte sur la dotation d’étoiles et de pièces de puzzle au cours du chapitre.

Quant le puzzle est reconstitué, les calculs continuent. La disponibilité gratuite au niveau des additions sert de test pour les débutants.

Les autres chapitres sont disponibles en mode in-app.

Le système spécifique du Roi des maths

Les calculs qui se suivent fournissent plus d’opportunité à un meilleur apprentissage. Comme les réponses parviennent au fur et à mesure, l’automatisme s’installe dans la mémoire  des jeunes joueurs.

Le rythme n’est pas routinier. Certaines variations rendent le calcul plus complexe sans jamais lasser.

Malgré le rythme soutenu, l’enfant apprend vite et acquiert les bons réflexes de calcul mental. Néanmoins, il convient toujours de l’accompagner lors des premières tentatives pour lui apprendre à gérer le rythme.

Les bienfaits du calcul mental

Le calcul mental fait appel aux connaissances retenues au fil de temps et bien mémorisées. Le résultat parvient de manière automatique sans réflexion nécessaire.

Le fait de savoir jongler mentalement avec les chiffres développe une agilité intellectuelle. Ainsi, le cerveau bénéficie d’une structuration afin d’entraîner à la mémoire.

De plus, l’esprit d’analyse et de synthèse est optimisé. Une pratique régulière du calcul constitue une gymnastique utile et rend l’exercice ludique et accessible.

Il faut distinguer le calcul mental réfléchi qui favorise une stratégie et une sélection des démarches. Le calcul automatisé est nécessaire au calcul réfléchi.

Le fait de pratiquer fréquemment le calcul réfléchi valorise les capacités pour améliorer le calcul automatisé. Grâce à l’appli Roi des maths, l’enfant apprécie cette discipline utile au quotidien.

Retrouvez d’autres titres pour enfant ici.

Crédit Photo : play.google.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *