Le soutien scolaire est assuré avec l’appli i Tooch Primaire sur iOS

Pour profiter d’une couverture des programmes scolaires au Primaire, i Tooch est l’application dédiée. Je vous invite à connaître les grandes lignes.

Les classes du Primaire inclues

i Tooch Primaire est à classer dans les jeux de soutien scolaire. Cela va du CP au CE1.

Il faut ajouter le CE2, le CM1 et le CM2. Les disciplines présentes concernent les mathématiques et le français.

Le jeu comprend environ 25 000 exercices. Il regroupe une base importante d’activités éducatives disponibles dans l’App Store.

L’édition revient à eduPad. Le partenariat est effectué avec Fast Education, le leader du soutien scolaire francophone en Angleterre.

Il rend service à plus de 20 000 jeunes enfants.

Les composantes de l’appli i Tooch Primaire

L’application intègre 10 titres. Ils traitent des programmes officiels en Mathématiques et en Français du CP au CM2.

Il est permis de télécharger chaque titre avec une évaluation gratuite avant achat. Il suffit de faire appel à un in-app purchase.

Les 25 000 activités sont composées par des indices, des corrigés, des figures pour une mise à jour régulière. De plus, les résumés des cours, des leçons concrètes sont pourvues d’applications claires.

Plusieurs exemples et figures sont disponibles.

A propos des fonctionnalités

Tous les titres impliquent plus de 1 000 exercices. Les applications sont à la fois ludiques et divertissantes.

Ainsi, les jeunes joueurs peuvent progresser tout en partageant leurs scores.

Par ailleurs les applications font appel à un tableau virtuel et à une calculatrice. Cela permet de simplifier la prise en main des dessins et des calculs plus élaborés.

De plus, les soucis de connexion ne sont pas présents. En effet, les applications bénéficient d’une rapidité d’accès en mode déconnecté.

En fait, la mise à disposition d’un nouveau contenu autorise une synchronisation automatique en tache de fond.

Le Programme d’achats en question

Pour les établissements scolaires, le Programme d’achats en volume ouvre la voie à des applis iOS à prix réduit à partir de l’acquisition de 20 applis. Il suffit de les repartir auprès des élèves ou des éléments du corps enseignant.

Pour l’heure, iTooch Primaire n’en fait pas partie. Il est conseillé d’acquérir les applis prépayées qui font appel à un contenu similaire.

i Tooch Primaire est le fruit du travail de plusieurs enseignants enthousiastes. Il s’agit de Delphine qui dirige un groupe scolaire.

Il faut citer Clothilde, professeur des écoles. Il ne faut pas oublier John qui enseigne en école primaire et Jean Luc professeur des écoles.

Ludovic est expert en soutien scolaire et Sabine  est professeur des écoles. Découvrez plus de solutions ici

Crédit Photo : apkpure.com & souris-grise.fr

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !