Les apps mobile éducatives pour 2021

Avec le développement des nouvelles technologies, il ne fait aucun doute que les méthodes conventionnelles d’apprentissage sont remplacées par des plateformes éducatives en ligne. Les applications mobiles sont des exemples de progrès technologiques qui ont contribué à rendre l’apprentissage en classe plus attrayant et amusant pour les élèves. 

Par conséquent, à l’ère du numérique, les idées d’applications éducatives sont les éléments les plus nécessaires à prendre en compte, car les gens ont besoin d’éducation pour leur croissance personnelle. Étant donné que le système éducatif se transforme de jour en jour, il devient de plus en plus difficile pour les élèves de le couvrir dans leur établissement. Aujourd’hui, les applications mobiles éducatives améliorent la vie des élèves, qui sont en plus confrontés à cette crise sanitaire. Heureusement, grâce à la technologie, même les parents peuvent les aider de manière plus ludique. Désormais, apprendre les multiplications avec Math-E est devenu plus facile. 

Math-E pour apprendre les tables de multiplication

Vous pouvez apprendre les tables de multiplication avec cette application amusante et créative pour les enfants. Vous trouverez une application pleine de jeux d’apprentissage basés sur le calcul mental afin de maîtriser cette matière. Grâce à cette application, vous pouvez apprendre toutes les tables dans l’ordre, par sélection aléatoire ou inversement. 

Cette application est parfaite pour un large éventail d’apprenants, des débutants aux experts. Le jeu basé sur l’apprentissage vous permet de jouer seul ou en groupe, en profitant du mode multijoueur. Vous aurez l’occasion de défier vos camarades de classe et d’améliorer vos compétences en mathématique. D’ailleurs, vous pouvez parfaitement télécharger E-math sur iOS et sur Android

Les applications FlashCard

Ces solutions sont également l’une des idées d’applications éducatives faciles pour les élèves. Il s’agit d’un autre support d’éducation qui aide les élèves à noter tous les points importants d’un sujet dans un domaine particulier. De plus, les élèves peuvent créer des flashcards personnalisés ou accéder à la bibliothèque intégrée pour rechercher des flashcards d’autres utilisateurs. 

Les principales fonctionnalités de cette application intègrent la personnalisation des cartes mémoires avec de l’audio, des images et plus encore. Les élèves peuvent jouer à des quiz, suivre leur développement… 

Application de questions et réponses

Rechercher et préparer des questions et des réponses à chaque chapitre est assez difficile pour les élèves. Par conséquent, en prenant la référence de leur manuel, une application de questions et réponses est utile afin d’aider les élèves à mieux préparer leurs réponses. 

Il est tout à fait possible d’ajouter un module supplémentaire à cette application qui comprend d’autres questions avec des réponses pour aider les élèves à mieux se préparer. De plus, une série de tests est faite pour les élèves, ce qui les aide dans leur auto-évaluation. 

Application de jeux éducatifs et de quiz

Une application éducative avec plusieurs juiz et jeux est une autre option intéressante. L’application permet aux élèves de tous âges de jouer à des jeux et à des quiz liés à leur éducation. 

Les jeux et questionnaires de l’application portent sur des questions de grammaire, de mathématiques et de culture générale. Cela aide les élèves à apprendre sur une seule plateforme. En outre, tous les groupes d’élèves peuvent trouver des jeux et des quiz en fonction de leurs choix, tels que la difficulté, l’âge et la catégorie. 

J’ai eu envie de proposer à ma fille des jeux éducatifs car elle passait du temps sur la tablette mais sur des programmes qui ne me paraissaient pas enrichissants pour elle. De là m’est venue l’idée de partager mon expérience sur les jeux et applications mobiles Android et IOS