Les détails sur l’application TGV Family pour accompagner les voyages en train

Emprunter les trains SNCF avec les enfants pour être divertissant avec l’appli TGV Family. Je vous livre les grandes lignes de cette solution.

A propos de TGV Family

TGV Family est destiné aux jeunes enfants de 3 à 7 ans. C’est une offre gratuite disponible sur iPhone et iPad.

L’appli est pensée pour divertir les enfants lors du trajet en train. Elle peut également être très utile durant le séjour.

Le thème tourne autour des vacances estivales. L’application comprend 8 jeux à la fois ludiques et variés.

Il s’agit de propositions d’éditeurs spécialisés dans les jeux destinés aux enfants. Ce sont également des créations dédiées à la SNCF.

Les jeux servent à la valorisation des régions traversées par le TGV et le monde ferroviaire.

Quelques détails sur les 8 jeux disponibles

Un jeu consiste à envoyer des souvenirs de voyage en train. Il suffit de générer une carte postale personnalisée avec la photo et la mascotte de son choix.

Un autre jeu est intitulé, « Ca décoiffe à 300 km/heure ». Ces premiers jeux sont des exclusivités SNCF.

Les autres types de jeux

Le jeu suivant revient à écouter une histoire. La voix de présentation est celle de Jean-Pierre Marielle au niveau d’un tome de collections « Même pas peur » de Goodbye Paper.

Par ailleurs, il faut saluer la présence de coloriages, d’un memory ainsi que celle d’une ferme animée de KidSchool. Il faut inclure un quiz consacré au monde du train.

Pour ce jeu, Nomad Education permet d’apprendre de façon ludique. Par ailleurs, un jeu autorise l’enfant à entrer dans la peau d’un chef d’aiguillage.

Il s’agit du « Petit Train des Enfants » de A & R Entertainment.

Le service TGV Family

Mis à part l’application TGV Family, le service du même nom s’occupe de leur distraction. Les enfants peuvent jouer à des activités manuelles, au dessin.

Il faut aussi intégrer des concours divers ainsi que des spectacles avec animateur. Ce service est proposé lors des vacances scolaires.

Les réservations sont possibles au guichet par téléphone ou par internet.

Le baby-sitting en train

Pour les enfants qui voyagent seul, la SNCF met à la disposition un service d’accompagnement dédié aux 4 – 14 ans. La prise en charge est effectuée par des accompagnateurs professionnels.

Par ailleurs, la compagnie ferroviaire propose un menu enfant pour les 3 – 12 ans. Le menu est composé d’un sandwich, d’une boisson, de fruits ainsi qu’une surprise.

Les bagages peuvent également être pris en charge à domicile. La livraison est effective à l’adresse indiquée par le passager.

Retrouvez d’autres outils ici.   

Crédit Photo : digital.sncf.com

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !