Les Fantastiques Dinosaures sont une appli qui fait toujours recette

Les jeunes joueurs ne se lassent pas des lézards géants. Je vous présente l’application Fantastiques Dinosaures pour les initier.

Les atouts de l’application

Elle met en avant des fiches pour chaque dinosaure. La fiche intègre une petite description, l’animal dans son univers, une image comparative avec la taille d’un humain.

Par ailleurs, la présence de l’image en 3 D permet d’en disposer dans tous les sens. La carte d’identité du dinosaure permet d’être renseigné sur la hauteur, la longueur, le poids, le mode d’alimentation, la période concernée.

De plus, une carte du monde permet de localiser l’environnement de l’animal.

Des détails à retenir

Les images font penser à des dinosaures plus vrais que nature. Les photos sont tellement réalistes et font penser à des animaux vivants qui ont disparu un million d’années plus tôt.

Par ailleurs, une bande son retranscrit fidèlement les cris et les grognements des dinosaures. L’éditeur OREAKIDS propose une façon ludique et enrichissante pour découvrir des animaux qui fascinent les plus jeunes et les ados.

Les apports de Fantastiques Dinosaures

L’encyclopédie propose une grande quantité de visuels. La vision 3D permet d’avoir une idée de l’animal sans tenir compte du sens.

Les informations bénéficient d’un classement simple et efficace pour un repérage facile pour les jeunes gamers. Ainsi, la machine à remonter le temps cible l’ère des dinosaures via une appli très intuitive.

Une référence pour l’histoire

En fait, l’application Fantastiques Dinosaures fournit une frise chronologique très enrichissante. Elle permet d’en apprendre davantage sur les dates d’apparition de chaque dinosaure.

Les images de synthèse donnent un aperçu de la couleur de la peau de l’animal. Toutefois, cette donnée n’est pas vraiment réaliste car il est impossible de la définir en réalité.

La rubrique questions de l’application

Elle procure des informations complètes sur les dinosaures. Les explications sont accompagnées de détails en nombre.

Ainsi, l’enfant peut connaitre le dinosaure le plus intelligent. Il peut également en savoir plus sur les autres espèces qui côtoient les grands lézards.

Ils peuvent avoir une idée des paysages de l’époque. L’ère du Jurassique est entièrement différent des environnements naturels rencontrés de nos jours.

Le gigantisme est la norme au niveau des plantes afin de satisfaire l’appétit des dinosaures herbivores. Il ne faut pas oublier la présence de minuscules mammifères contemporains des dinosaures.

Ces derniers ont apparemment survécu à la disparition des grands lézards. Cette application est une idée cadeau pour les fêtes de Noël.

Retrouvez plus d’idées ici.

Crédit Photo : apk.support

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !