Warning: The magic method Newsmag_Related_Posts::__wakeup() must have public visibility in /home2/lxvp4630/applicakids.com/www/wp-content/themes/newsmag-pro/inc/libraries/class-newsmag-related-posts.php on line 90

Piratage mobile – Comment protéger un smartphone ?

Comme vous le savez probablement, la protection de la vie privée a été une priorité ces derniers temps. Il suffit de penser à la récente condamnation de Facebook pour violation de la vie privée. Il est donc temps de voir ce que vous pouvez faire vous-même pour protéger votre vie privée. Par exemple, savez-vous comment protéger votre propre smartphone contre le piratage mobile? Cet article est destiné à résoudre ce problème. Veuillez donc continuer la lecture pour découvrir tout ce qu’il vous faut pour vous sécuriser.

1. Choisissez des mots de passe sécurisés contre le piratage mobile

Cela peut vous surprendre, mais les mots de passe les plus courants restent peut être « 12345678 » et « qwerty ». Sachez que les pirates feront tout leur possible pour accéder à votre compte. Choisissez donc des mots de passe illogiques pour éviter le piratage mobile. N’utilisez pas non plus les mêmes mots de passe pour tout. Mais comment vous souvenez-vous de tous ces mots de passe ? Certainement pas sur un document Word sur votre ordinateur. Car il n’y est pas de sécurité. Heureusement, il existe des applications sécurisées et fiables où vous pouvez copier cela. Par exemple avec MiniKeePass pour Apple et  KeePassDroid pour Android vous pouvez vous en sortir.

2. Ne déverrouiller (jailbreaker) pas votre téléphone

Bien qu’il vous permette de télécharger à partir des App stores non officiels, le jailbreak augmente votre risque d’être piraté sans le savoir. En plus des logiciels malveillants ou des logiciels espions, il manque les correctifs de sécurité dans les dernières mises à jour du système d’exploitation. Les jailbreakers ignorent les mises à jour pour que le jailbreak reste fonctionnel. Cela rend les risques de piratage mobile encore plus facile.

3. Gardez votre téléphone avec vous en tout temps

L’accès physique est le moyen le plus simple pour un pirate informatique de pirater votre téléphone. Le vol d’une seconde peut entraîner ce phénomène. Alors si vous pouvez garder votre téléphone avec vous, un pirate informatique devra travailler beaucoup et plus dur pour y pénétrer.

4. Mettez toujours à jour votre smartphone

Sachez également que votre localisation et votre bluetooth révèlent beaucoup d’informations sur vous-même. C’est donc une bonne astuce de ne pas les activer que lorsque vous en avez besoin.  Mais pourquoi mettre à jour votre smartphone ? Même les applications de confiance peuvent contenir des erreurs de programmation que les pirates exploitent. Les mises à jour de votre téléphone concernent surtout les applications. Il en va de même pour votre système d’exploitation, alors mettez à jour votre téléphone chaque fois que vous le pouvez.

5. Activez toujours l’authentification en deux étapes (2FA)

Il s’agit d’une deuxième méthode de vérification après la saisie de votre mot de passe. Le 2FA utilise un autre compte privé ou un objet que vous possédez physiquement. Les comptes Apple ID et Google offrent la fonction 2FA au cas où votre appareil serait utilisé par des personnes malveillantes. Activez-la donc toujours pour plus de sécurité. La plupart des smartphones récents sont compatibles avec cette technologie. Cependant, il y en a qui sont plus adaptés que d’autres. Par exemple, vous en tirerez le meilleur parti avec les téléphones de la marque Honor. C’est pourquoi vous devriez consulter Les Offres de Noël HONOR FR, où vous pouvez être sûr d’obtenir des smartphones qui sont moins sujets au piratage mobile. Sur ces smartphones, vous avez la possibilité d’utiliser des éléments biométriques comme les empreintes digitales et la reconnaissance faciale.

Piratage mobile – Que retenir ?

Pour éviter que votre smartphone ne subisse pas le piratage mobile, il importe énormement de prendre en compte nos différentes astuces. Car il est impératif de mettre en place des mesures préventive en vue de sécuriser votre téléphone portable vis-à-vis des pirates. De cette manière, les risques d’usurpation d’identité, de détournement d’argent, de piratage de votre vie privée et de prises de contrôle de votre appareil seront limités.

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !