Qui sont les héros préférés des enfants ?

Si votre enfant ne quitte jamais la maison sans une serviette nouée autour du cou comme une cape, nous pouvons le comprendre. Les super-héros ont eu un impact majeur sur la société, dominant le box-office, la télévision et les jeux vidéo. C’est un âge d’or pour les fans de bandes dessinées.

Les héros sont une véritable source d’inspiration pour les petits. Et si des grands héros comme Superman ou Spiderman sont les plus appréciés, il existe aussi des personnages comme Simon Superlapin qui séduisent un grand nombre de fans. Dans les prochaines lignes, découvrez les héros préférés des enfants.

Superman

Superman est sans doute le super-héros le plus emblématique de tous les temps. Plus rapide qu’un éclair, plus puissante qu’une locomotive et capable de sauter de grands immeubles d’un seul bond, Superman représente la justice face au mal. Depuis ses débuts en 1938, Superman a traversé de multiples réinventions, la grande majorité de ces histoires convenant aux enfants de tous âges.

Cependant, à partir du début des années 1990 avec l’arc narratif de la mort de Superman, le personnage a commencé à aborder des histoires plus sombres. Mais ne vous inquiétez pas, même si vous évitez la plupart des bandes dessinées modernes, il y a une tonne de super contenu Superman à trouver.

Simon Superlapin

Outre les grandes productions américaines, la France a aussi son lot de super-héros. Et parmi eux, il y a notamment Simon Super Lapin. Le lapin français Simon, créé par Stephanie Blake, inspire la nouvelle série animée Simon Superlapin. Cette nouvelle saison est un véritable voyage dans l’imaginaire des enfants.

Voici le résumé de la saison 4 de cette bande dessinée :

Ce concept a toujours été une caractéristique de l’univers de Simon, mais dans la première saison, le protagoniste était plus concentré sur la vie quotidienne, sur toutes ces expériences qui étaient des premières fois pour lui. La force de Simon est qu’à travers ses histoires, les enfants apprennent à abandonner leurs peurs et à gérer les aventures quotidiennes avec sérénité. Simon, dans les saisons précédentes, a joué à être un super-héros. Mais cette fois, nous verrons où son imagination le mène. Il est devenu un véritable super-héros.

Spiderman

L’homme araignée est un personnage facile à comprendre pour les enfants, car pendant presque toute sa carrière, Spiderman a été un adolescent. Alors que Superman avait peur de la Kryptonyte, Peter Parker lui était préoccupé par le couvre-feu. Sa nature humoristique est une pause bienvenue par rapport à ses pairs plus maussades, créant des histoires amusantes pleines d’humours même face au danger.

Le personnage est également un exemple de la façon dont les bandes dessinées sont devenues plus inclusives, Miles Morales devenant le premier Spiderman noir en 2011 après la mort de Peter Parker dans une autre dimension. Que vous préfériez Peter ou Miles, il y a un Spiderman amusant qui attend vos enfants.

Masha et Mishka

Difficile de ne pas citer cette bande dessinée pleine d’humour dans notre liste. Les enfants sont subjugués par cette petite fille très agitée. Elle doit tout savoir et être partout à la fois. Sa curiosité est hors du commun et ne connaît pas de frontière.

Tout ce avec quoi elle entre en contact doit être minutieusement examiné et essayé. Elle n’est jamais déprimée et ne craint presque rien ni personne. Comme tout enfant, elle se considère comme le centre du monde et tout doit obéir à ses caprices et à ses souhaits. Elle traite tout le monde comme si elle les connaissait depuis des lustres. Elle est amie avec tout le monde, notamment l’ours Mishka.

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !