Retrouvez les impacts de l’environnement causés par l’homme sur l’appli WWF Free Rivers

Je vous propose de découvrir une application en réalité augmentée traitant de l’environnement. Il s’agit d’une appli de WWF en version gratuite.

L’objectif de l’appli WWF Free Rivers

Elle permet aux jeunes joueurs d’en savoir plus sur l’impact des actions de l’homme sur l’environnement. Cette appli démontre que toute prise de décision n’est pas à prendre à la légère.

Il faut toujours considérer tous les aspects avant de fixer le choix. Les enfants sont sensibilisés à la protection de la nature.

De plus, cette appli gratuite est utile en classe pour enrichir un exposé sur le thème de l’environnement.

Les apports de la réalité augmentée

Au départ, il faut dénicher une surface plate pour l’affichage d’une carte en réalité augmentée. Le joueur aperçoit un cours d’eau qui prend sa source auprès de reliefs.

Ensuite, il serpente en pleine nature avant de terminer son parcours dans la mer. Le paysage permet d’apprécier le quotidien des résidents qui vivent à proximité du lit du fleuve.

Les animaux sauvages vivent paisiblement dans cet univers fascinant de beauté. En fait, les habitants, la faune et la flore sont dépendants du fleuve.

Le cas du barrage

En continuant le cheminement, le petit joueur s’aperçoit  de l’impact d’un barrage sur la faune et la flore. En effet, quelques lieux subissent la sécheresse.

A d’autres endroits, les inondations sont légions. L’application n’est pas un plébiscite contre les barrages.

Elle cible la démonstration des impacts et des modifications rencontrées par les différentes formes de vie face à la présence de ce barrage.

Le but de l’application Free Rivers

Cette appli vise surtout à sensibiliser les jeunes enfants à une meilleure prise de conscience. Cela concerne principalement l’analyse de tous les aspects des décisions avant de sélectionner ceux qui conviennent le mieux.

Il s’agit d’une appli d’éveil pour la protection de la nature.

La prise en main de l’appli de WWF

L’affichage est un peu difficile à comprendre, au tout début. Ensuite, une navigation simple facilite la prise en main de l’application.

Grâce à la réalité augmentée, il est possible d’explorer la vie des animaux et des habitants qui bordent le fleuve. Il suffit d’activer le zoom.

La multiplicité des choix au niveau des actions permet de découvrir le développement durable. Cette initiative autorise un fleuve sain sans impact sur la nature.

Cinq habitats sont accessibles. Les autres fleuves du monde et les menaces sont représentés.

Retrouvez d’autres applis ici

Crédit Photo : apkpure.com & worldwildlife.org

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !