S’amuser en apprenant avec les cahiers de vacances numériques de Nomad Education

Classique et inconditionnel, le cahier de vacances papier est toujours sollicité. Je vous propose d’en apprendre plus à travers une version numérique des cahiers de vacances.

Les Cahiers de Vacances de Nomad Education

Chez Nomad Education, les cahiers de vacances ciblent la révision ou le travail afin d’acquérir des notions du programme de primaire. Ce résultat est le fruit de travaux de professeurs de l’éducation nationale.

Ainsi, ces cahiers de vacances numériques se réfèrent aux notions de français et de mathématiques du niveau primaire. Il faut citer le CP, le CE1, le CE2, Le CM1 et le CM2.

En outre, cela permet d’accéder au 2 000 quizz corrigés ainsi qu’à 500 fiches pour la révision des notions essentielles du programme.

Le mode d’utilisation

Il suffit de se connecter et de fournir le prénom de l’enfant et son niveau scolaire. Cela permet d’accéder aux exercices correspondant à son niveau.

Il faut considérer deux modes de révision. Le premier mode se consacre au suivi d’un parcours prédéfini.

Ainsi, le petit gamer court après Plume un petit nuage pour une révision étape par étape. Ce chemin intègre 10 quizz qui incluent des exercices de français, de maths, d’histo-géo, de sciences, d’art et d’anglais.

Le deuxième mode revient à choisir entre les mathématiques et les français. Il opte pour un thème.

Ainsi, le jeune enfant peut s’exercer sur le chapitre affiché. De plus, il peut disposer de fiches mémo de cours.

Cela lui permet de bien assimiler les notions à revoir.

Une application bien pensée

Cette application Cahier de vacances est une bonne idée. Elle dispose d’une ergonomie efficace. Pour leur part, les quizz se suivent en respectant les rythmes des réponses fournies par l’enfant.

En effet, une notice explicative concernant les réponses apparaît à chaque question pour un rappel de la règle applicable. L’application dispense une bonne ambiance.

L’enfant peut renouer avec l’aspect ludique propre aux cahiers de vacances traditionnels.

Les apports des Cahiers de vacances numériques

Pour les parents, Nomad Education propose un accès spécifique. Ainsi, le suivi de la progression de l’enfant est disponible.

Idem pour le temps passé sur l’appli. Il faut penser à faire un bilan identique aux autres modes d’apprentissage.

De plus, ce type d’initiative sert au maintien des acquis afin que son esprit reste en éveil durant les vacances scolaires. Ce support conserve le côté scolaire tout en diversifiant les exercices.

Tout comme les versions papier, cette application cible le côté convivial, bien coloré et divertissant.

Retrouvez d’autres solutions ici.

Crédit Photo : apkpure.com

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !