Smartphones à écran flexible : toujours d’actualité en 2022 ?

Les smartphones innovent rapidement et la technologie qui nous entoure prend une nouvelle forme de réalité numérique. Mais, vous êtes-vous déjà demandé comment ces téléphones évoluent en un clin d’œil ? Chaque innovation indique que l’ancienne technologie disparaîtra et que de nouveaux appareils intelligents prendront sa place. Mais qu’en est-il des smartphones à écran flexible ? Sont-ils toujours d’actualité en 2022 ? Au cours de la dernière décennie, nous avons vu différents écrans de téléphones : projecteur intégré, écran Retina, geste de la main, claviers laser et écrans flexibles. 

Personne ne peut dire ce qui durera, mais les écrans flexibles sont probablement l’un des concepts les plus intrigants dans l’innovation des spectacles. Aujourd’hui, nous ne voyons plus ces écrans flexibles dans les smartphones. Les géants de la technologie les créent, mais ils ne reçoivent pas ce battage médiatique. Ils sont considérés comme coûteux et ont relativement moins d’attributs. Dans cet article, vous apprendrez si les smartphones à écran flexible sont toujours d’actualité en 2022. Alors, sans plus tarder, plongeons dans le sujet.

Smartphone à écran flexible

Un écran flexible est une surface de sortie optique qui peut être pliée, pliée et tordue sans se casser. Les écrans OLED sont utilisés pour créer des écrans flexibles. Les smartphones ont adapté cette technologie il y a des années. En raison de sa flexibilité, vous pouvez emporter les smartphones à écran flexible dans votre poche sans vous soucier des dommages à l’écran. De plus, l’écran flexible est une solution parfaite pour le multitâche et peut vous aider à éliminer le besoin d’une tablette comme appareil secondaire.

Voici une vidéo parlant de cette technologie :

Les écrans traditionnels des smartphones sont rigides en raison de la couche de verre utilisée lors de leur fabrication. Mais grâce à l’innovation technologique, les fabricants de smartphones ont réussi à éliminer cet écran en le fusionnant en une fine couche au point de devenir flexible. Une fine couche de plastique est ensuite appliquée sur l’écran. La protection du verre est également utilisée dans les solutions modernes. 

Le besoin de smartphones à écran flexible

Les écrans flexibles sont bénéfiques à bien des égards. Ils sont faciles à transporter et permettent de ranger l’appareil dans un endroit plus petit, comme une poche, tout en offrant une taille d’écran plus grande pour la visualisation des médias. Mais est-ce la seule raison de les produire ? Comme tout le monde pose cette question commune sur les raisons de créer des affichages flexibles dans les sections de commentaires de chaque site et forum technologique.

Les écrans flexibles offrent un niveau de durabilité plus élevé que les écrans en verre typiques, car ils utilisent des diodes électroluminescentes organiques (OLED) fabriquées en plastique. En d’autres termes, cela réduit la possibilité que l’écran de votre smartphone se brise lorsque vous le laissez tomber. Tout le monde préfère un téléphone léger. Le plastique est plus léger que le verre. Et le poids d’un smartphone à écran en plastique est inférieur à celui d’un smartphone à écran en verre de même taille en raison de sa composition atomique. L’appareil peut être rendu plus léger en utilisant des OLED en plastique.

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !