Je vous propose de découvrir cette application Quiz Calligram destinés aux jeunes gamers. Elle s’adresse essentiellement aux adeptes de Max et Lily.

En savoir plus sur Max et Lily

Max et Lily est une collection de livres de proches. Il s’agit d’ouvrages éducatifs et de divertissements constitués en séries.

Les jeunes enfants peuvent suivre les périples de 2 personnages qui vivent le quotidien de leurs jeunes fans. Plusieurs mises en situation proposent un recul sur les problèmes, les questions concernant les réactions, les diverses émotions, etc.

Les thèmes de l’application Max et Lily de Quiz Calligram

Ces thèmes regroupent le Quiz école, le Quiz personnalité, le Quiz bibliothèque, le Quiz image.

Le Quiz école de Max et Lily

600 questions rassemblent 5 grands thèmes. Il faut retenir la géographie, la Nature, le Français, le Sport et l’Histoire.

Les thèmes sont classés par chapitre. Le cas de l’Histoire implique la culture générale concernant les Romains, l’Egypte, la Grèce Antique, la Préhistoire, les Grandes découvertes.

Un Quiz permet de bien assimiler les connaissances des jeunes participants.

Le Quiz personnalité

Il permet une meilleure connaissance de soi. Le temps de réflexion est mis en avant.

Les questions vont être axées sur la confiance en soi, le sens de l’humour. Les émotions vont inclure la peur, le manque de courage, la timidité, etc.

Il faut aussi traiter des loisirs et des relations avec autrui. Ce Quiz autorise plus de dialogue sur les réactions des enfants.

Les deux Quiz Image et Bibliothèque

Le Quiz Bibliothèque permet de rechercher l’intitulé d’une couverture de livre. Il faut deviner parmi tous les livres de la série Max et Lily.

Quant au Quiz Image, il autorise le test de la capacité d’observation des jeunes joueurs. Ils doivent regarder une image avec attention.

Ensuite, plusieurs questions concernent cette image. Ce Quiz est un excellent test pour connaître le sens de l’observation.

Une application amusante en famille

La famille peut aussi participer à ce Quiz enrichissant. Les parents peuvent réviser leurs connaissances avec des questions parfois surprenantes.

L’application permet d’acquérir une bonne culture générale et elle est conseillée durant les trajets longs en voiture. Les questions sont divertissantes.

La culture générale acquis dès l’enfance permet un meilleur développement cognitif chez l’enfant. Il peut ainsi affronter toutes les futures épreuves professionnelles et relationnelles avec un bagage intellectuel acquis sans contrainte.

Ces connaissances lui serviront sur tout son parcours personnel. Retrouvez d’autres articles phares ici.

Crédit Photo : play.google.com & app-enfant.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *