Très souvent, il n’est pas toujours simple d’apprendre aux enfants à manipuler les chiffres. D’ailleurs, dans certains cas, c’est un véritable casse-tête pour les parents et les enseignants.

Beaucoup d’entre eux, se souvient en outre avoir appris la multiplication et la division, chanter et réciter des ensembles complets en classe, réviser la table de multiplication à la maison avec vos parents…

Mais quand c’est à votre tour de le faire, la tâche semble parfois complexe. Heureusement, avec les progrès technologiques, il est devenu beaucoup plus facile d’apprendre cette matière aux enfants. Math-E est une application très ludique qui permet en outre d’apprendre les tables de multiplication à vos bambins.

Aujourd’hui, les enfants utilisent les technologies au quotidien et cela leur permet de s’amuser tout en apprenant de nouvelles choses.

Pourquoi apprendre les tables de multiplication ?

En tant qu’outil principal pour de nombreuses formes de mathématiques telles que l’algèbre, le calcul, les équations et plus encore, la capacité de comprendre les multiplications permettra à votre enfant de s’attaquer avec confiance et habilement aux matières les plus complexes dans l’avenir.

La capacité de comprendre pleinement la multiplication renforcera la confiance de votre enfant dans le sujet. Bon nombre des tâches qu’ils doivent accomplir à la fois à l’école et à la maison nécessitent cette compétence de base.

Les utilisations quotidiennes de la multiplication viennent naturellement à beaucoup et mettent en évidence l’utilisation régulière de la compétence, renforçant ainsi l’importance de l’apprendre dès le plus jeune âge.

D’autre part, la maîtrise de la multiplication permettra aussi à votre enfant, à mesure qu’il progresse au cours de ses années scolaires, d’utiliser ces compétences de base et de les développer plus facilement. Les mathématiques, dans la plupart des cas, sont une manipulation des nombres, sous de nombreuses formes différentes, mais ces tâches simples ou complexes, nécessitent un fort sens du nombre.

Développer des compétences clés et les pratiquer fréquemment favorise le développement du sens des nombres de votre enfant.

S’amuser et apprendre à la fois

Math-E est une application très amusante d’apprendre à vos enfants les tables de multiplication. Afin de capter l’attention des enfants, il est important de trouver des moyens plus ludiques de les encourager à apprendre une chose. Et cette application constitue une solution particulièrement efficace pour atteindre votre objectif.

Vous pourrez y découvrir une variété de jeux d’apprentissage basés sur le calcul mental afin de stimuler l’intérêt des enfants. Il sera beaucoup plus facile d’inciter les plus petits à apprendre toutes les tables de multiplication. Les enfants sont plus familiers à la technologie à l’heure actuelle.

Cet outil s’adapte parfaitement à tous les niveaux. D’ailleurs, même pour les jeunes, il est tout à fait possible de jouer à des jeux ludiques qui les aideront à maîtriser cette matière. Math-E dispose aussi d’un jeu basé sur l’apprentissage où il est possible de jouer seul ou en groupe.

Grâce au mode multijoueur, les enfants peuvent parfaitement défier leurs camarades de classe. Autant de fonctionnalités qui permettront d’encourager les enfants à apprendre cette matière.

Iphone et iPads : https://apps.apple.com/app/id1510522323

Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.didactoons.math.games.multiplications

Navigateur Web : https://www.didactoons.com/mathe-timestables/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *