Lorsque le confinement a été annoncé, le gouvernement a fermé les écoles de nos enfants. Désormais, plus personne n’a plus le droit de sortir de la maison, sauf pour des besoins urgents. Face à cela, la vie de famille telle qu’on l’a connue, a changé.

Aujourd’hui, vous êtes obligé de rester chez vous en famille avec vos enfants. Il semble que le coronavirus nous oblige tous à nous arrêter et à faire le point sur nos familles, nos relations, nos loisirs, notre travail et notre vie familiale. Une seule personne dans la famille ne peut être responsable de tout le nettoyage, la cuisine, la lessive… et la liste et longue. Il est essentiel de s’organiser et de répartir les tâches. Avec des outils comme celui proposé par https://famiel.fr/, vous pouvez facilement vous organiser au quotidien.

Une application simple pour mieux s’organiser

Famiel est une application conçue par un père de famille nombreuse. Cette solution a pour objectif de simplifier l’organisation et la répartition des tâches hebdomadaires d’une famille. Il est tout à fait possible de planifier diverses tâches comme la vaisselle ou encore le ménage.

D’autre part, c’est un outil ludique qui séduira les plus petits de part son interface attrayant. Des challenges sont aussi proposés afin de motiver vos bambins. Une fois les défis réussis, ils peuvent recevoir des récompenses. Cela ne pourra que les encourager. Grâce à cette application, que vous pouvez Télécharger sur l’apple store et playstore, il vous sera plus facile de déléguer les tâches et de responsabiliser vos enfants de manière amusante.

Une bonne planification est de mise

Avant toute chose, il ne faut pas céder à la panique. Planifier à l’avance est le meilleur moyen d’éviter cela. Lorsque vous planifiez à l’avance, vous êtes plus calme et serein. Les gens ont tendance à se nourrir des émotions des autres. Donc, si vous êtes stressé, d’autres personnes de votre vie ressentiront également ce stress.

Lorsque vous devez réaliser une tâche importante, commencez simplement. C’est généralement le fait de penser à la tâche qui vous fait tergiverser, plutôt que la tâche en elle-même. Si vous essayez de les éviter, elles passent d’une chose simple à réaliser à ce qui semble être une montagne de tâches. Avec l’outil indiqué précédemment, vous pouvez les gérer efficacement.

Se réunir

Avant de vous lancer, vous devriez organiser une réunion de famille pour discuter de la répartition des tâches. Il faudra vous poser diverses questions comme ce que peuvent faire vos enfants ou encore les tâches que vous seul peuvent réaliser. Il est essentiel d’expliquer aux membres de la famille combien de temps la corvée prendre et quels seront les avantages pour eux et pour toute la famille.

Il est important d’avoir de la patience. En effet, il faut du temps pour s’adapter aux changements. Et ce confinement, personne ne s’y attendait. En utilisant l’application Famiel, vous pourrez encourager vos enfants à faire les corvées qui leur sont désignées, et mettre des challenges en place sur lesquels ils peuvent recevoir un cadeau si tout a été fait de la bonne manière.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *