Je vous présente l’application Dream Walker. Il s’agit d’un outil destiné aux enfants de 9 ans et plus.

 

Le déroulement du jeu Dream Walker

A la base, le jeu montre une petite fille endormie dans son lit d’enfant. Par la suite, la petite se met à flotter au-dessus du lit.

La sensation d’apesanteur est immédiate et permet d’entrer en immersion dans le songe de la fillette. Ensuite, la fillette se met debout en état de somnambulisme et évolue vers un parcours étroit et peu rassurant.

Ce cheminement angoissant inclut des livres et des objets qui flottent. Ce chemin tortueux, apparemment fragile se détériore ce sujet.

Le parcours du gamer sur Dream Walker

Afin d’apporter son aide à l’héroïne, l’enfant doit toucher l’écran quand elle doit tourner. En fait, il faut effectuer le toucher au moment opportun.

Si on rate le bon moment, la petite somnambule chute et le jeu est repris au dernier mouvement. Toutefois, des étapes sont présentes pour ne pas tout reprendre au tout début.

Au fur et à mesure de la progression, le jeu gagne en difficulté. En effet, l’allure du personnage connait des modifications ainsi que son environnement.

En fait, c’est un jeu plutôt original qui s’avère passionnant si on maîtrise bien le sujet.

Les apports de l’appli Dream Walker

D’une prise en main simple, Dream Walker repose sur l’action de la tape sur l’écran pour le changement de direction. Même si les conseils sont en anglais, l’appli est très facile à comprendre.

Pour cette application, il convient de privilégier la concentration, la sérénité ainsi que de bons réflexes. En effet, le joueur doit bien observer les moindres détails.

Recommandé aux enfants de 9 ans et plus, Dream Walker demande une bonne acquisition du rythme. Comme le téléchargement est gratuit, il est possible d’éprouver le jeu avant d’arrêter son choix.

Le mode de jeu Dream Walker

Le concept du Dream Walker traite d’une personne qui œuvre avec le rêve. Cela permet d’en savoir davantage sur la compréhension, la création afin d’aller à la rencontre de patients. Sur l’application Dream Walker, on assiste à un jeu de coureur de casse-tête à la fois stimulant et hors du réel.

Le joueur explore le monde envoûtant du rêve et des cauchemars du subconscient. Parfois, le joueur doit faire la collecte d’étoiles pour profiter de chapitres à découvrir.

C’est un jeu qui permet de progresser avec attention et rythme. Pour plus de détails, cliquez ici.

 

Crédit Photo : youtube.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *