Je vous présente un jeu sur iPad avec Quick Maths Jr via Shiny Things. Quick Maths Jr est une application destinée aux jeunes enfants de 4 à 7 ans.

L’objectif de l’application Quick Maths Jr

Quick Maths Jr permet aux jeunes enfants de découvrir et de maîtriser les chiffres ainsi que les opérations. En entamant l’apprentissage des maths, les jeunes enfants débutent par les additions et les soustractions.

Sur Quick Maths Jr, le premier niveau demeure gratuit pour un test avec l’environnement. Dans les faits, le jeune gamer génère un petit monstre qui lui sert de guide.

L’application consiste en plusieurs successions de petits jeux amusants. Pour plus d’infos sur le jeu, cliquez sur ce lien.

Les composantes de Quick Maths Jr

Sur Quick Maths Jr, il faut compter le nombre exact de monstres qui apparaissent sur l’écran. Ensuite, il faut écrire le chiffre ou choisir la face de dé équivalente.

La progression de l’enfant ouvre la voie à de nouvelles additions de base. En outre, l’enfant peut aussi profiter du jeu du bus.

Cela consiste à faire monter des monstres dans un autobus. Initialement, il faut déterminer le nombre de passagers qui montent dans le véhicule.

Puis, le nombre de passagers doit égaler le nombre requis.

Le dénombrement rapide avec Quick Maths Jr

Sur Quick Maths Jr, les monstres sont présents à l’écran sur un délai limite. Il faut parvenir à les compter avant la fin de la lumière.

Cette étape fait appel aux sens de l’observation et de la concentration ainsi qu’au calcul mental. Par ailleurs, certains jeux permettent de compter à l’endroit et à l’envers.

Ainsi, des monstres pénètrent et ressortent d’un foyer. Pour cela, le jeune joueur doit deviner le nombre de monstres restants.

Cette phase requiert un travail de mémorisation et d’attention.

Les atouts de l’application Quick Maths Jr

Au niveau du graphisme, Quick Maths Jr procure une ambiance ultra ludique. En termes de progression, l’application permet d’apprendre à l’aide de jeux et assure l’adaptation des questions selon le niveau du petit joueur.

Au total, 12 jeux sont inspirés des programmes mondiaux de mathématiques. Avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités, l’enfant initie des personnages monstres directement affichés dans le jeu.

De plus, le partage d’appareils est pratique avec le profil de joueurs illimités. En parallèle, il est possible de lire le bulletin de notes du gamer afin de contrôler la progression dans l’appli et sur Apple Watch.

Les séquences de numéros vont jusqu’à 100. On peut passer le compte par 2, 3, 5 et 10. A l’aide d’une balance, il est possible de concevoir une égalité.

Sur une droite numérique, on peut deviner la position des nombres. Pour plus de détails, cliquez sur ce sujet.

Crédit Photo : pinterest.com & youtube.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *