Lorsque les parents souhaitent que leurs enfants deviennent brillants, mais qu’ils manquent de temps pour leurs apprendre les bases comme les lettres et les chiffres, utiliser des applications pour que l’éducation s’impose d’elle même.

Parmi toutes les applications éducatives qui existent sur la toile, je trouve spécialement « L’école à la maison » intéressante. J’aimerais donc vous en dire un peu plus sur cette application.

Une application ludique pour les enfants

Pour encourager les enfants à apprendre de nouvelles choses, il est toujours plus intéressant d’associer jeu et éducation, surtout, lorsqu’il est question d’utiliser une application. Justement, « L’école à la maison » est une application ludique.

Elle permet aux plus petits d’apprendre les bases des mots, des lettres, des chiffres et des calculs tout en s’amusant. Avec l’appli, les plus petits pourront aussi s’initier à l’histoire ou à la géographie en pratiquant des exercices qui ne sont pas difficiles du tout.

« L’école à la maison » pourra servir aux enfants de trois à huit ans. Pour chaque jeu à réaliser, il propose des niveaux. Les parents n’ont donc qu’à choisir le niveau qui correspond à l’âge de leurs enfants.

Dans l’ensemble, cette application se compose de soixante jeux ludiques. 25 de ces jeux sont gratuits et 35 sont payants. Dans « L’école à la maison, » les jeux sont classés par thèmes.

Les enfants pourront s’exercer en choisissant par exemple de faire de la dictée, de l’écriture, de jouer aux puzzles. Dans cette application, les enfants pourront jouer en toute autonomie. Ce jeu peut aussi servir de support de partage entre les parents et leurs bambins.

Les objectifs pour chaque module

L’École à la maison se compose de plusieurs modules et chacune d’entre elles a ses propres objectifs.

Le module lettre vise par exemple à aider les enfants à maîtriser l’écriture des lettres en majuscule et en minuscule. Grâce à ce module, les plus petits devront réussir à classer les lettres par ordre alphabétique.

Ce module a aussi pour objectif d’aider les enfants à reconnaître le son correspondant à chaque lettre.

Grâce au module chiffre de l’École à la Maison, les enfants devront réussir à additionner et à multiplier les chiffres. Ils devront aussi être capables de retrouver les chiffres qui manquent dans une addition.

Pour mieux amuser les enfants, dans ce module, ils auront aussi la chance de faire des décomptes de billets et de pièces de monnaie.

Entre autres, cette application propose aussi des modules de date et des modules qui permettront aux enfants de reconnaître les animaux, les formes, les couleurs, les capitales des pays et le drapeau de chacun d’eux.

 

Crédit Photo : play.google.com & play.google.com

 

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *