Avez-vous déjà entendu parler de Kaligo ? Si la réponse est « non », pour aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir cette nouvelle forme de cahier adapté aux écoliers.

Apprendre à écrire avec Kaligo

Pour l’apprentissage de l’écriture, en dehors des cahiers et des stylos, les parents peuvent aujourd’hui choisir d’utiliser Kaligo. Ce cahier numérique est très facile à utiliser. Il convient à tous les enfants. Dès leurs plus jeunes âges, les bambins peuvent s’en servir pour s’initier à l’écriture.

Kaligo se présente sous un format numérique, mais il n’a qu’un seul objectif : familiariser les enfants avec le mode d’écriture traditionnelle. Si vous souhaitez donc que vos enfants s’initient plus rapidement à l’écriture manuscrite, cette application ne vous décevra pas.

Pour les plus petits, Kaligo propose un grand nombre de thématiques. Avec cette application, les enfants adoreront apprendre les lettres capitales et les cursives. Ils pourront aussi s’initier à l’écriture des chiffres sans la moindre difficulté.

Avec Kaligo, les parents donneront à leurs enfants l’occasion de s’entraîner aux tracés graphiques et aux formes. L’application propose aussi un thème spécial pour aider les enfants à reconnaitre les chiffres et les lettres.

Il faut savoir que Kaligo convient à tous les âges d’enfants. Lorsque vous utilisez l’application, vous devez d’ailleurs choisir les niveaux d’exercices que vous allez proposer à vos bambins en fonction de leurs âges.

Kaligo et ses points forts

Avec Kaligo, l’enfant a la chance de découvrir son niveau et sa performance après avoir écrit un chiffre ou une lettre. Lorsqu’il finit un tracé, un cadran se forme pour indiquer la performance du petit.

Il faut bien préciser que Kaligo est bien plus qu’un simple cahier numérique. Via cette application, les enfants ont droit à un apprentissage personnalisé et cela, en fonction du résultat de chaque écriture.

Dans Kaligo, les parents peuvent aussi réaliser un suivi des exercices que leurs enfants ont réalisé. C’est d’ailleurs l’un des avantages de l’utilisation de l’application. Ainsi, il sera très facile de voir la progression de l’enfant sur la manière d’écrire une lettre ou un chiffre.

Pour les enfants qui ont du mal à maîtriser la tenue d’un crayon ou stylo, Kaligo conviendra parfaitement. Utiliser ce logiciel permettra aux plus petits d’apprendre les bons gestes concernant la tenue de tous ces accessoires d’apprentissage.

Il faut juste préciser que cette application peut uniquement servir sur les tablettes munies de stylet. Sinon, Kaligo convient à tous les appareils mobiles fonctionnant sous Android et ios.

 

Crédit Photo : cahier-kaligo.com & learn-and-go.com

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *