Depuis quelques années maintenant, les applications mobiles pour les plus petits se font de plus en plus nombreuses. Les applications mettant en avant Dr Panda en font d’ailleurs parties. Si vous n’avez pas encore eu la chance de proposer ces applis pour vos enfants, laissez-moi vous faire découvrir cette petite merveille.

Tenir un restaurant avec Dr Panda

Vous aimez cuisiner et vous aimerez bien que vos enfants suivent vos pas ? Pour faire découvrir aux enfants l’art de la cuisine, et même de la restauration, voici une application qui se nomme Dr Panda : Restaurant 3.

Cette application existe déjà sous les versions 1 et 2, mais la troisième est évidemment la plus intéressante. Grâce à celle-ci, les enfants vont apprendre à devenir un petit chef gastronomique.

Cette dernière version de Dr Panda : Restaurant permet aux enfants de découvrir, de comprendre et de reprendre tous les éléments clés pour assurer le fonctionnement d’un restaurant.

En jouant à ce jeu, ils apprendront à accueillir les clients, puis à les proposés une carte. Lorsque le client a terminé de sélectionner son plat, le joueur devra ensuite jouer le rôle du cuisinier pour préparer le plat en question.

Derrière les fourneaux, il devra trancher, mixer, râper et couper les ingrédients. Après la préparation, il devra se mettre à cuire et à assaisonner le tout. Une fois la préparation terminée, il va redevenir serveur et devra apporter le plat qu’il a préparé à son client qui se trouve dans la salle du restaurant.

Attention, le jeu ne se termine pas là, le joueur devra encore débarrasser, puis nettoyer la table pour recevoir le prochain client.

Jouez au boulanger avec Dr Panda

Si vos enfants ne sont pas encore très motivés avec le fait de tenir un restaurant, vous pouvez toujours les inviter à préparer des viennoiseries et des gourmandises avec une autre application de Dr Panda. Il s’agit de l’appli « Boulangerie Panda ».

Dans ce jeu, les enfants devront préparer sept types de desserts. Ils pourront concocter du pain, des beignets, du pudding, de la pizza… Pour réussir leurs plats, l’application mettra à leurs dispositions 22 ingrédients de base comme la farine, les œufs, le fromage ou encore les confitures.

Comme pour les ingrédients, dans Boulangerie Panda, les plus petits auront aussi la chance d’apprendre à maîtriser les ustensiles de cuisine comme le four, le mixeur, le fouet.

Après avoir concocté les bases de leurs gourmandises, les enfants pourront ensuite donner forme à leurs réalisations et ils pourront aussi jouer avec les décorations qu’ils souhaitent. Lorsque tout est prêt, il ne leur restera plus qu’à inviter les clients à acheter et à tout déguster.

 

Crédit Photo : appannie.com & geekdad.com

 

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *