Pour les parents, l’arrivée d’un bébé entraîne obligatoirement quelques changements dans la vie quotidienne. Entre les pleurs, les changements de couches, les biberons, il est normal que le père ou la mère se sente rapidement dépasser par les évènements.

Aujourd’hui donc, je propose aux nouveaux parents : MesureBib, une application qui va certainement vous permettre de mieux suivre l’alimentation de votre ou de vos bébés.

Une application mobile adaptée à tous les parents

Que vous ayez un ou plusieurs enfants à gérer, et surtout, si vous êtes les heureux parents de jumeaux, MesureBib va pour vous être d’un grand secours. Il s’agit d’une application mobile que vous pourriez facilement installer sur votre Smartphone.

Elle convient à tous les appareils mobiles fonctionnant sous Android version 4.0 ou une version ultérieure.

Dans un premier temps, MesureBib vous permettra de mieux gérer les biberons des bouts de choux. L’application se rapproche en quelque sorte d’un journal de bébé.

Il s’agit certainement de la meilleure alternative au carnet de maternité. Cette fois-ci, vous devez seulement vous servir de votre téléphone pour enregistrer toutes les informations dont vous devez vous rappeler concernant la nutrition de votre enfant.

 

MesureBib et ses caractéristiques

Très utile pendant les premiers mois des bébés, il est très facile d’utiliser l’application. À titre d’exemple, pour ajouter un biberon, vous n’aurez qu’à remplir des informations pratiques.

Déjà, vous avez déjà la date et l’heure qui s’affiche, puis vous avez la quantité du lait en millilitre. Si en plus du biberon, vous devez aussi donner des médicaments à votre enfant, vous avez une option pour cela.

Il suffit de cocher « médicament ». Il en est de même si vous avez besoin d’enregistrer des informations concernant les selles, l’urine ou la régurgitation de votre bambin. Pour valider chaque choix, vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton « Ajouter ».

Comme l’ajout d’un complémentaire au biberon d’un bébé est essentiel, les parents peuvent aussi ajouter ce type d’information sur MesurBib. Vous pouvez même ajouter un petit commentaire pour chaque biberon si cela est nécessaire.

Accès aux données sous forme de stats et de graphiques

Pour que le suivi alimentaire de votre enfant puisse se faire dans les meilleures conditions possibles, dans MesureBib, vous pouvez importer et exporter des données en CSV. Vous pourriez à tout moment lire ce fichier sur votre appareil mobile, vous pouvez y accéder depuis Google Drive ou même synchroniser les données avec celui des autres parents.

Notez que si vous n’êtes pas trop doué pour lire des chiffres, cette application vous propose aussi des graphiques qui vous permettront de connaître en un clin d’œil la quantité de biberons qu’un enfant a consommé pendant une journée.

Sachez que cette application vous sauvera la vie, surtout, si vous devez gérer l’alimentation de plusieurs bébés à la fois. Ayant déjà fait le bonheur d’un grand nombre d’utilisateurs, MesureBib est une application révolutionnaire pour les parents.

 

Crédit Photo : android-zone.fr & play.google.com

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *