Quand j’étais petite, pour mieux maitriser mes leçons, j’utilisais les fiches. Aujourd’hui, pour atteindre le même objectif, les enfants peuvent se servir d’applications. Studytracks fait justement partie de ces applis.

Mémorisez vos leçons grâce aux chansons

Si à une époque, les élèves apprenaient leurs leçons en écoutant une chanson, aujourd’hui, il est devenu possible de réviser en chanson avec Studytracks. Pour le moment, cette application s’adresse aux élèves qui sont en classe de quatrième et de troisième.

Au début, l’appli était uniquement disponible au Royaume-Uni et aux États-Unis, mais actuellement, les élèves français peuvent en profiter à fond. Pour cela, il suffit d’installer Studytracks sur son Smartphone ou sur son appareil mobile fonctionnant sous Ios.

Pour les intéressés, il est possible d’installer l’application gratuitement. Par contre, pour profiter au maximum des fonctionnalités de l’appli, il faut prévoir l’achat de quelques modules.

Grâce à Studytracks, pour les plus jeunes, apprendre et mémoriser les leçons sont devenus de vrais jeux d’enfant. Mieux encore, avec un Smartphone ou un iPhone, les enfants ont la chance de réviser leurs leçons un peu partout : dans leurs chambres, dans le bus, dans le métro.

Pour cela, il suffit de mettre ses écouteurs et écouter la musique basée sur les leçons.

125 chansons pour apprendre ses leçons

Pour que les enfants puissent facilement mémoriser leurs notes, l’application embarque 125 chansons en tout. Évidemment, les cours sont en français. Toutefois, en supplément, l’appli intègre quelques chansons anglaises, ce qui permet aux élèves de mieux travailler la langue de Shakespeare.

Pour réviser leurs cours, avec cette application, les élèves pourront écouter du rap, du pop, de le RnB. Les textes quant à eux se composent de leçons de mathématiques, de physique, de français, d’histoire.

Il est à préciser que ce sont de vrais professeurs qui ont eu l’amabilité de créer les fiches de leçons présentes sur cette application. Les thèmes que les élèves trouveront dans Studytracks sont tous inclus dans le programme scolaire des élèves de quatrième et de troisième.

Pour les élèves qui sont en phase de préparation de Diplôme National de Brevet, cette application convient parfaitement. De plus, mis à part les chansons, l’application intègre aussi des QCMs qui serviront aux enfants souhaitant tester leurs niveaux de connaissances.

Pour les intéressés, notez que cette application est disponible sur Android et sur Ios. Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Studytracks, il est nécessaire de payer un abonnement de 4.99 euros par mois.

Crédit Photo : topappli.fr & blackbeauty-mag.com

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *