Je vous propose une application géniale pour l’apprentissage du français en ligne. L’appli Savio est établie selon le programme de l’éducation nationale française.

Il s’adresse aux enfants de 7 ans et plus.

Les débuts de Savio l’appli ressource

A la base, Savio est une création de Marie-Anne Bilka. C’est une française expatriée qui a éprouvé beaucoup d’écueils pour dénicher un programme ludique et adapté pour l’apprentissage du français à sa progéniture à l’étranger.

Elle s’est associée à Jeanne Marie Mangin. Cette professeure des écoles de 20 ans de métier ainsi qu’Anne Paris Gazérian, une normalienne s’est jointe à l’équipe pour initier les enfants.

Pour connaître plus d’infos, contactez cette adresse.

Le concept des parcours sur Savio

Il s’agit de parcours à thèmes accompagnés de superbes graphismes avec un concept de prime intéressant. En fait, les parcours sont créés pour optimiser l’autonomie du jeune enfant.

Comme Savio est en ligne, un adulte est requis pour le lancement du site, au départ. Sur Savio, l’enfant peut œuvrer tout en s’amusant en apprenant l’orthographe, la grammaire, le vocabulaire et la conjugaison.

Les différents types de parcours de Savio

Pour donner plus de choix aux enfants, Savio met à leur disposition les parcours Découverte et Voyage en France. L’enjeu est de procurer une alternative adaptée au niveau de français.

Avec le parcours Découverte, le niveau scolaire est le CE1. Ce parcours s’adresse aux enfants parlant déjà le français.

Ils doivent être capables de comprendre et lire des textes courts et simples. Ils sont aptes à appréhender les règles basiques du français écrit.

Quant au parcours Voyage en France, il est destiné au niveau scolaire d’un enfant qui va passer en CE2.Il est conçu pour les enfants qui lisent le français et savent s’exprimer.

Néanmoins, ils ont besoin  de réviser les règles essentielles en orthographe et en grammaire. On va cibler aussi les temps simples en conjugaison.

Ce parcours va procurer davantage de vocabulaire et plus de savoirs en littérature.

Le mode d’emploi succinct de Savio

En fait, chaque parcours inclut 30 étapes. Ces étapes intègrent 120 à 150 rappels de cours à la fois animés et lus avec plus de 600 exercices.

Dans la pratique, les parcours permettent le suivi des étapes afin de réviser ou d’apprendre de nombreux thèmes. En effet, il convient de bien s’approprier les consignes et les mémos qui sont à la fois destinés à la lecture et à l’écoute.

Cette ressource bien étudiée vise le soutien en français pour les enfants expatriés. Pour plus de détails sur Savio, rendez-vous sur ce lien.

Crédit Photo : savio.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *