Je vous propose une application éducative et ludique avec Hay Day. Elle permet au jeune gamer de connaître les rudiments de l’économie à travers la gestion d’une ferme.

Elle s’adresse aux jeunes joueurs de 8 ans et plus.

Les essentiels de la vie à la ferme avec Hay Day

L’aventure commence dans une ferme classique. L’enfant débute par la culture des premières graines pour une future récolte de céréales.

Par la suite, il est possible de replanter, voire de réutiliser à nouveau les graines récoltées. Quand le jeune enfant fait ses premières ventes, il a l’occasion d’acquérir des animaux, différentes sortes de céréales.

Il a la possibilité de fabriquer des enclos ainsi que des abris destinés aux animaux. Pour en apprendre plus, consultez ceci.

Le mode de fonctionnement du jeu

Le jeune joueur a pour mission d’acheter, de vendre, de cultiver, de récolter. Il prend aussi en charge la transformation, la revente et il gagne de l’argent avec cette activité.

Pour la plantation des graines, on clique sur un champ. On choisit le type de céréale et on le fait glisser sur la parcelle de champ qui nous intéresse.

Quand la récolte est prête, on fauche le pré et on procède à la récolte de la culture. Hormis le côté gestion de la ferme, l’appli Hay Day prend en considération le facteur temps.

Selon la catégorie de céréale, le temps de récolte diffère. Pour les animaux, le recueil du lait et la collecte des œufs demande une nourriture constante et beaucoup de patience et de régularité.

Les options disponibles sur Hay Day

Hay Day met en avant plusieurs types d’amélioration de la ferme. Cela concerne notamment la caisse enregistreuse située en bas à gauche de l’écran.

Au fur et à mesure de la progression au niveau du jeu, les options bénéficient de déblocages. On peut repérer une fillette qui effectue des achats réguliers de produits de la ferme pour le compte de sa maman.

Cela permet de vendre les produits. Par ailleurs, les commandes sont visibles sur un tableau.

En outre, l’achat d’une camionnette autorise la livraison des denrées et d’engranger plus d’argent. Au fur et à mesure qu’il joue, le jeune joueur améliore sa stratégie.

Les autres fonctionnalités sur Hay Day

En parallèle, il est possible d’agrandir et de personnaliser la ferme. Une échoppe permet l’achat et la vente des produits frais aux voisins.

L’enfant se familiarise avec la préparation de commande et la livraison des produits par camion ou par bateau à vapeur. De plus, il est possible d’effectuer la réparation de l’embarcadère et on peut lancer des appâts aux poissons.

En outre, le petit gamer peut ériger une ville et faire l’accueil des visiteurs. Pour comprendre toutes les spécificités de Hay Day, cliquez sur ce lien.

Crédit Photo : ultiplayeronlinegamer.com & supercell.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *