Je vous conseille une application éducative et ludique destinée aux bambins de 3 ans et plus. Il s’agit de « Petit renard chemin de fer » et ses multiples animations.

L’essentiel sur Petit renard chemin de fer

Avec « Petit renard chemin de fer », le petit joueur conduit un train à travers de fabuleux paysages et des endroits différents. Il va à la rencontre de fermes, d’usines et de villes pour des opérations de chargement et de déchargement de marchandises.

Les profusions d’illustrations, les nombreuses animations sont autant d’atouts pour attirer les touts petits sur cette application. Pour plus d’infos, consultez cette adresse.

Les différentes opérations de l’application

Le parcours du petit gamer inclut environ une dizaine de fermes tout le long du parcours. Après la production agricole, le train effectue le chargement.

Cela permet d’effectuer la récolte des fruits du verger, la cueillette des légumes du potager. On peut aussi collecter les œufs dans le poulailler et contribuer à la traite des vaches.

Ensuite, la récolte est transportée vers l’usine pour le traitement de la matière première. 20 usines sont sollicitées dans l’application.

Cela porte sur les usines de traitement de cup cake à la carotte, de glace à la pêche, de chaussettes en laine Alpaga.  En fait, les jeunes joueurs apprennent le processus de production de manière amusante à l’aide d’animations ludiques.

Une manipulation aisée de l’application

Quand les jus, le gâteau et le fromage produits ont fait l’objet d’un chargement en usine, le transport en ville est initié. Comme les citadins attendent l’approvisionnement, l’apport des produits doit être fait à temps et il doit être régulier.

Quant à la manipulation, elle s’avère facile avec une navigation très agréable. Avec une pression du doigt, la récolte est prête à être chargée, traitée et on peut aussi accélérer le train.

De plus, les illustrations sont éxécutées avec des pinceaux faits main pour un parfait rendu de type livre de contes.

Les spécificités de « Petit renard chemin de fer »

Cette application est particulièrement favorable aux gamers de 2 à 5 ans. Hormis les paysages pittoresques, les 30 stations variées et les personnages ainsi que les animations contribuent à l’esthétisme du jeu.

La musique ainsi que le graphisme sont de qualité. De plus, internet et Wi-fi ne sont pas acquis.

Ainsi, le jeune enfant peut œuvrer sans restriction d’endroit et de zone. Tout au long du parcours, l’enfant est guidé en permanence.

Ainsi, une main sert d’indicateur pour provoquer  une action. Pour en bénéficier de plus d’infos, cliquez sur ce lien.

Crédit Photo : app-enfant.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *