Parmi toutes les applications existant actuellement dans les catalogues de jeux pour les appareils mobiles, je trouve que les jeux sollicitant les connaissances générales font toujours fureurs. Aujourd’hui, je vous propose donc une application de ce genre et que vous pourriez installer tout de suite sur votre Smartphone ou iPhone.

Un jeu ludique pour les enfants

Pour divertir vos enfants tout en les encourageant à travailler leurs cultures générales, vous pouvez les inviter à jouer à Trivia Crack. Il est possible d’installer ce jeu sur un téléphone portable ou sur une tablette. Il existe d’ailleurs des versions adaptées aux appareils fonctionnant sous Android et sous iOS.

Dans Trivia Crack, chaque joueur devra donner la bonne réponse à chaque question qui s’affiche sur l’écran. Ce jeu se compose de centaines de milliers de questions.

Chaque question appartient à une catégorie et dans Trivia Crack, il y a exactement six catégories :   histoire, géographie, sport, divertissement, art et science.

Lorsque les enfants joueront à ce jeu, ils auront donc à répondre à la question se trouvant dans la catégorie que la roulette Willy a indiquée. Pour gagner à ce jeu, chaque joueur devra obtenir les six couronnes (ou personnage) du jeu, c’est-à-dire, une couronne (ou personnage) par catégorie.

Pour obtenir une couronne, le joueur devra réussir à donner la bonne réponse à trois questions posées dans une catégorie. Il est à noter que chaque partie du jeu se compose au maximum de 25 manches. Si après avoir terminé ces 25 manches, aucun joueur n’obtient toutes les couronnes (ou les personnages), alors c’est le gamer qui a obtenu le maximum de couronnes qui remporte la partie.

Il faut savoir que Trivia Crack est un jeu qui laisse affronter deux joueurs. Pour disputer une partie, le joueur peut affronter un ami ou peut choisir de réaliser un duel avec un adversaire aléatoire.

Les astuces pour les enfants

Dans Trivia Crack, les enfants pourront se divertir de trois manières différentes. Ils peuvent choisir entre « obtenir tous les personnages » pour gagner des personnages, opter pour « défiez vos amis » pour obtenir des couronnes ou sélectionner tout simplement « testez vos connaissances ».

Pour remporter la victoire dans Trivia Crack, sachez que des astuces sont à appliquer. Déjà, dans le choix du thème, il faut toujours sélectionner celui qui vous plait le plus. Lorsque vous avez obtenu une couronne, vous pouvez choisir un nouveau personnage ou défier un ami.

Attention, pour être certain de gagner dans ce jeu, il ne faut jamais se lancer dans un duel que si vous n’avez rien à perdre ou beaucoup à gagner.

 

Crédit Photo : mundolococgi.com & bloomberg.com

 

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *