Je vais traiter d’un thème récurrent chez les jeunes enfants à travers le cauchemar, mais dans un angle plus ludique. C’est possible avec le livre numérique Eldorado afin d’aider l’enfant à dédramatiser le cauchemar.

 

Un aperçu d’Eldorado

Le nom d’Eldorado provient du clown du cirque Colorin Eldorado. C’est un clown joyeux, pittoresque qui amuse le public. Ce clown est vêtu de 1 000 couleurs et il arbore son costume avec une grande satisfaction.

Malheureusement, le clown fait souvent des cauchemars quand il dort la nuit. Pourtant, quelque chose de terrible survient au cours d’un cauchemar.

En effet, Colorin rêve qu’on lui dérobe ses couleurs et son magnifique sourire. Dès lors, il se précipite chez le magicien ambulant pour être secouru.

Retrouvez l’essentiel sur Eldorado en vous rendant à cette adresse.

A propos du livre numérique Eldorado

Sur Eldorado, la trame est bien pensée et le livre bénéficie d’une belle écriture. Au niveau des mots, ils sont triés avec soin et les rimes connaissent d’excellents enchaînements.

Pour un enfant qui ne maîtrise pas encore bien la lecture, une version audio est présente sur chaque page du livre. Par ailleurs, la narration est dotée d’une voix claire, limpide qui procure toute son importance à la trame.

Les graphismes et les interactions avec Eldorado

Pour bien remplir l’histoire, les graphismes constituent un apport indéniable. Les graphismes allient finesse et délicatesse afin de ravir le jeune public.

De plus, l’accent est mis sur le passage des 1 000 couleurs du cirque à la monotonie du noir et blanc. En outre, Eldorado dispose de nombreuses options.

En fait, les mots difficiles sont en gras dans le texte. Grâce à un simple clic, on a droit à une définition facile à comprendre pour le jeune enfant.

Au niveau des animations, quelques touches pour grossir les applaudissements sont présentes. En plus, on peut faire avancer les personnages, ébaucher un sourire.

Quelques détails sur Eldorado

Eldorado existe en version française et en version espagnole. Chaque texte est disponible dans les 2 langues.

On peut naviguer d’une version à l’autre en un clic pour mettre en avant une compréhension globale. Pour télécharger Eldorado, il convient d’acheter le livre en ligne sur le site uTopie.

On télécharge l’application gratuite sur AppStore ou Google Play. On crée le compte sur l’application.

L’objectif d’Eldorado consiste à faire comprendre au jeune public qu’un cauchemar n’est pas un drame et que tout le monde en fait. Pour en savoir plus sur Eldorado, consultez cet article.

 

Crédit Photo : youtube.com & pommedapi.com

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *