Je vous propose le programme Lingokids destiné aux enfants de 2 à 8 ans. Il s’agit d’une ressource en ligne pour l’apprentissage de l’anglais.

Quelques détails sur le programme Lingokids

Mis en ligne à partir de février 2016, Lingokids revendique plus de 7 millions de familles utilisatrices à travers la planète. Le programme est une réalisation initiée par des experts d’Oxford University Press.

En effet, le programme est basé sur une succession et une réelle profusion de jeux, de comptines et de stories en langue anglaise. En réalité, l’approche est intuitive, ludique pour les jeunes enfants.

Cela leur permet d’apprendre une langue tout en s’amusant. Pour connaître plus de détails sur la ressource, cliquez sur ce lien.

Le mode opérationnel sur Lingokids

Le programme Lingokids est subdivisé en chapitre et en thème. Ces subdivisions comprennent les animaux, les couleurs, les nombres, l’alimentation, entre autres.

Deux jeux d’apprentissage intègrent chaque chapitre. Ainsi, l’enfant peut repérer un nouveau vocabulaire et doit apprendre à se familiariser avec cet outil.

Ensuite, des jeux de tracés ou des coloriages sont disponibles. Puis, on continue avec la mise sur écoute de 2 ou 3 comptines sur un thème à travailler.

Enfin, l’enfant a droit à des histoires avec un texte affiché pour les débutants en lecture. En outre, les consignes audio en anglais demeurent faciles à acquérir et restent intuitives.

Grâce à ces nombreuses activités, l’enfant bénéficie de plus de 3 000 mots de vocabulaire.

Le mécanisme disponible sur Lingokids

Chaque semaine, le parent reçoit un mail pour la disponibilité d’un nouveau contenu de chapitre. En fait, la partie parents comprend un rapport hebdomadaire.

Il s’agit d’un récapitulatif du travail de l’enfant ainsi qu’un aperçu de son évolution. Bien que l’enfant soit libre de jouer suivant ses envies, il est conseillé de lui procurer la présence d’un adulte pour le guider.

Comme aucun ordre de jeu n’est déterminé à l’avance, il convient de recentrer l’enfant sur un chapitre. Ainsi, la succession des jeux favorise l’apprentissage et la progression.

Le mode d’emploi de Lingokids

Il suffit de télécharger gratuitement l’application sur Appstore ou Google Flay. Un mois gratuit est offert pour toute création de compte.

Comme Lingokids œuvre avec un compte, on peut se connecter sur de nombreux supports tels un Smartphone, une tablette Apple ou Android. Toutefois, Lingokids n’est pas accessible sur PC ou Mac.

Le jeu est disponible en ligne ou hors ligne. Avec l’abonnement, il est possible d’ouvrir 4 profils. C’est idéal pour apprendre en fratrie.
Découvrez l’essentiel sur ce programme en consultant cet article.

 

Crédit Photo : android-apps.us & pinterest.co.uk

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *