Aujourd’hui, offrir une tablette à ses enfants n’est pas tout simplement une frime. Au contraire, depuis quelques années maintenant, les tablettes sont devenues un indispensable pour les petits.

Elles peuvent servir pour réviser les cours, pour apprendre un nouveau langage, pour lire… Alors, pour aider les parents, je vais proposer la liste des meilleures tablettes pour enfant du moment

L’iPad Mini : la tablette qui servira toujours à vos enfants

S’il fallait tenir compte des avis des parents et des tests des experts, il faut dire que l’iPad Mini est l’appareil qui a gagné le titre de meilleure tablette pour enfant du moment.

Comparé aux autres tablettes pour les enfants, l’iPad Mini est l’un des rares modèles que les enfants pourront continuer d’utiliser même lorsqu’ils grandiront. Il est vrai que cette tablette est un peu plus chère, mais sa qualité en vaut la peine.

Il faut savoir que cette tablette signée Apple fonctionne avec le système d’exploitation iOS 9. Grâce à cela, l’iPad Mini 2 dispose d’une foule de fonctionnalités pour les parents.

Ainsi, vous pourriez confier l’appareil à vos enfants et cela, sans la moindre inquiétude. Grâce aux fonctionnalités de l’iPad Mini, en tant que parent, vous pouvez éviter à vos enfants d’accéder aux contenus adultes via le navigateur Safari.

Vous pourriez aussi gérer l’installation des applications sur la tablette. Mieux encore, ce système d’exploitation vous autorise à désactiver l’accès à tous les contenus explicites

Vous pouvez ainsi éviter à vos enfants d’écouter des musiques et des podcasts qui peuvent contenir des mots grossiers.

Grâce aux contrôles parentaux, vous pouvez empêcher vos enfants de regarder les séries pour les adultes. Via cette tablette, les enfants ont accès à l’App Store.

Ils peuvent ainsi accéder à une grande quantité d’application, de jeux et d’ebooks pour enfants.

Les autres choix de tablette pour les enfants

Si vous avez un budget limité, mais que vous avez besoin d’une tablette de qualité pour votre enfant, vous pouvez toujours opter pour l’Amazon Fire HD 8 Kids Edition. C’est un appareil mobile offrant un bon rapport qualité-prix. Elle se caractérise par sa coque qui est bien solide.

Possédant une très bonne autonomie (12 heures), elle permettra à vos enfants d’accéder à un grand nombre de contenus. Sur cette tablette de 8 pouces peut  servir pour jouer à des jeux, pour apprendre les tables de multiplication, pour lire des livres numériques. Elle possède une capacité 32 Go.

 

Crédit Photo : icentre.com.mt & consomac.fr

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *