Je vous propose d’en apprendre plus sur l’appli la plus populaire destiné au soutien scolaire. Cette application s’adresse aux apprenants de 9 ans et plus.

On peut dénicher des matières applicables dès la CM1  jusqu’à la classe terminale.

Le type de programme disponible avec Kartable

Kartable est une interface bien organisée. En effet, les cours et les exercices sont classés par catégories et par niveau scolaire.

Ensuite, le classement est présent par matières et par chapitres. Une simple connexion sur un compte permet à l’utilisateur de disposer de l’ensemble du programme.

Ainsi, le jeune étudiant peut revoir une notion, relire le cours et faire des entraînements via les exercices. Pour plus de détails, lisez cet article.

La structure de l’application Kartable

Tous les cours, les fiches et les exercices dans l’application Kartable sont l’œuvre de professeurs de l’Education Nationale. Ils sont en conformité avec les programmes de l’année scolaire en cours, selon les normes en vigueur.

De leur côté, les fiches de cours bénéficient de structures et d’images. Cette particularité simplifie la compréhension et la mémorisation des connaissances.

L’interface comprend actuellement 500 000 exercices. En fait, l’ensemble des exercices sont rattachés à des cours respectifs.

Comme chaque exercice peut être corrigé, le jeune étudiant progresse en toute sérénité. Les 3 principes fondateurs de l’appli Kartable incluent le pragmatisme, la stimulation ainsi que la personnalisation.

Les spécificités de l’application Kartable

Pour vérifier la progression des leçons acquises, une barre permet de contrôler le pourcentage par chapitre. Kartable permet d’étudier en toute autonomie.

Toutefois, la présence d’un adulte est recommandée pour évaluer le travail réalisé. Il sert également à encourager le petit étudiant au niveau des efforts.

De plus, la valorisation de l’enfant est nécessaire pour conserver sa motivation.

Le mode d’accès à l’appli Kartable

Pour s’inscrire à Kartable, il suffit de se rendre sur le site en ligne. On peut effectuer une inscription annuelle ou mensuelle sous la forme d’abonnements.

De plus, les tarifs deviennent dégressifs si on s’inscrit en cours d’année scolaire. Actuellement, Kartable accompagne un étudiant sur trois dans l’hexagone.

Les 13 matières incluent les mathématiques, le Français, l’Histoire, la Géographie, l’ECS, la Physique-Chimie, le SVT, l’Anglais, l’Allemand, l’Espagnol, le SES, la Philosophie, la Littérature.

Les 9 niveaux intègrent les classes de CM1, CM2, 6è, 5è, 4è, 3è, seconde, 1ère et Terminale ES, L, S. On peut même travailler sur les spécialités et les options.

Kartable met tout en œuvre pour fournir des contenus quantitatifs et qualitatifs pour optimiser l’apprentissage et la réussite. Retrouvez l’essentiel sur Kartable en consultant ceci.

Crédit Photo : contacter-le-service-client.info & bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *