Je vous conseille un outil très utile afin de maîtriser l’usage des appareils technologiques des jeunes bambins. Il s’agit de l’application Qustodio qui traite de contrôle parental.

Qustodio pour les parents

Pour les parents, Qustodio autorise le suivi des actions des enfants à partir d’un tableau de bord en ligne et une application. Ces deux options sont assujetties à des rapports adressés en permanence à la boîte mail parental.

Cela permet de disposer d’un large aperçu de l’usage des appareils par les jeunes enfants. Avec Qustodio, il faut juste créer un compte, télécharger l’application sur un téléphone parental puis sur celui de l’enfant.

Le compte effectue automatiquement l’appairage. Puis, il convient de déterminer les règles pour un paramétrage au niveau du tableau de bord en ligne.

Chaque enfant peut disposer d’une règle personnalisée. Pour plus d’infos, consultez ce thème.

Les nombreuses fonctionnalités de Qustodio

On peut inclure le blocage des contenus inappropriés. Activé par défaut, ce paramètre bloque sur les sites pour adultes.

Il permet un affinage personnalisé. Quant à la limite de temps sur les appareils, elle adresse une limite du temps au quotidien sur les écrans avec des plages horaires dédiés.

En ce qui concerne le contrôle des jeux et des applis, il sert à un meilleur usage des temps d’écran. On peut sélectionner les applications autorisées et préciser la durée quotidienne ainsi que les jours d’utilisation.

On peut aussi disposer d’un rapport Youtube, de la surveillance des activités sur les réseaux sociaux notamment Facebook. On peut également activer la surveillance des appels et des sms.

Dans ce cas, le parent peut bloquer des numéros indésirables ou limiter les appels entrants et sortants. En outre, le localisateur familial autorise le repérage de l’enfant au moment où il active son appareil.

Les différents modes d’intervention de Qustodio

Avec Qustodio, on peut disposer du contrôle parental sur tout type de support. Cela porte sur l’ordinateur, la tablette voire le Smartphone.

Par ailleurs, Qustodio peut trouver son utilité auprès des établissements scolaires et des entreprises. L’outil Qustodio est une solution pensée pour les parents qui désirent exercer la supervision, la gestion et la protection de leur progéniture.

Dotée d’une interface de gestion pratique, Qustodio est simple d’usage et fonctionnelle. Les options sont modulables et faciles à appréhender.

Une démarche qui vise l’autonomie des jeunes enfants

Avec Qustodio, on peut cibler l’indépendance des enfants pour une meilleure gestion de l’écran. En effet, il est possible de les associer au processus d’accès à l’application sur tout type de support.

Ainsi, l’enfant est responsabilisé et prend conscience des activités et du temps consacré aux écrans. Pour en savoir plus sur Qustodio, rendez-vous ici.

Crédit Photo : romereports.com & elgrupoinformatico.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *