Je vous conseille une application qui va ravir vos chères têtes blondes adeptes de la créativité. Il s’agit de Movie Studio sur logiciel simple qui oriente les  jeunes enfants pour la réalisation de leur premier film.

Les premiers pas sur Movie Studio

Au départ, le jeune gamer sélectionne ses personnages et les divers accessoires. Ces éléments proviennent des applications majeures de Fox and Sheep.

Cela permet de renouer avec le petit renard, le mouton, les pompiers, entre autres. Afin de procurer plus de personnalisation aux créations, on peut adapter l’environnement pour les outils disponibles et agir aves les multiples accessoires.

Les accessoires portent notamment sur le camion du pompier, l’arbre, le phare, le lampadaire, le soleil et tant d’autres encore. Pour plus de détails, consultez ceci.

Le mode opératoire sur Movie Studio

Par la suite, le jeune joueur opte pour la scène. Cela inclut l’image de fond du film, l’environnement de l’histoire à créer.

On peut avoir droit à un château, une vielle, une campagne, une banlieue, des prés, etc. En fait, sur Movie Studio, les images sont variées, remplies de styles et bien colorées.

En outre, le petit gamer sélectionne la musique d’ambiance sur 5 morceaux présents. Enfin, l’enfant peut s’amuser.

Ainsi, il peut déplacer les animaux et les personnages. Il peut aussi les faire parler et inventer des histoires merveilleuses.

L’enregistrement du film est possible, grâce au bouton rose situé en haut à droite de l’écran.

Quelques possibilités offertes par Movie Studio

En cours de film, le petit joueur peut faire des modifications au niveau de la scène. Ainsi, l’ajout de personnages ou leur retrait est possible.

Il peut également faire évoluer la musique. Grâce à un petit pinceau, on peut écrire des textes ou des sous-titres.

Pour résumer, Movie Studio propose une interface simple et intuitive. Cela permet de se recentrer sur la réalisation de vidéos, du son et de la photo, le découpage de clips et l’apport de photogrammes.

Les multiples caractéristiques de Movie Studio

Hormis la vidéo, le son et la photo, Movie Studio propose un fichier vidéo en clips séparés. On a droit au découpage et à l’édition des fichiers.

On peut aussi faire appel à des effets applicables comme les fondus, les gammes de gris, le négatif, le ralenti, etc. On peut également localiser des photogrammes, profiter de l’édition de la bande son du film.

Par ailleurs, l’exportation des films à format HD est disponible ainsi que le partage sur YouTube. Ainsi, le jeune réalisateur peut amplement goûter à ses propres créations, entendre sa voix et animer ses personnages sur Movie Studio.

Pour en apprendre davantage, rendez-vous ici.

Crédit Photo : movie-studio.fr.malavida.com & apkpure.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *