Donner de l’argent de poche permet de les initier à la tenue d’un budget. Avec l’application BoursaMioche, je vous propose de leur apprendre à bien gérer leur argent de poche de manière ludique et pédagogique.

Cette solution est destinée aux gamers de 9 ans et plus.

L’essentiel sur BoursaMioche

Avec l’application BoursaMioche, le jeune joueur peut visualiser de manière simple la gestion de l’argent de poche. Grâce à une sorte de tableau de bord, il profite d’une forme de relevé de compte en ligne qui repose sur l’aspect déclaratif.

L’enfant qui possède un compte inscrit les sommes reçues ainsi que les dépenses. En parallèle, on peut aussi faire appel à un adulte référent.

Pour disposer de plus de détails, consultez cette adresse.

Le mode opératoire de BoursaMioche

Avec BoursaMioche, on peut contrôler le montant disponible, le gain de l’enfant et les dernières dépenses. L’application ne nécessite aucun compte en banque, aucune transaction d’argent.

Ainsi, le jeune joueur peut apprendre à la fois à tenir ses comptes et à faire le partage avec ses parents. En outre, le jeune enfant est beaucoup plus conscient des dépenses faites par ses parents en son nom ou de son propre chef.

La visée pédagogique de BoursaMioche

Comme BoursaMioche ne permet aucun achat et qu’elle n’est attachée à aucun mode de paiement, l’application est vouée davantage à un aspect pédagogique. Le but de BoursaMioche consiste essentiellement à la gestion de l’argent de poche, les dépenses effectuées ainsi que la bonne tenue de compte.

En fait, BoursaMioche est similaire à une tirelire. Toutefois, l’argent est véritable car il prend l’aspect de billets et de pièces.

Les apports de l’application BoursaMioche

BoursaMioche est une application gratuite accessible sur Android et iOS. On peut faire appel à cette solution pour effectuer le suivi de la situation de l’argent de poche.

Le côté éducatif est apporté par l’apprentissage de la notion de l’argent, de la gestion de petites sommes. Ergonomique, l’application est une interface colorée qui est appréciée par les jeunes joueurs.

Par ailleurs, l’application sert à la fois aux enfants et aux parents quand l’enfant ne dispose pas encore de compte en banque. Pour un enfant, l’argent de poche est une manière de devenir autonome et de prendre des décisions simples.

Ces décisions impliquent l’achat de bonbons, de jeux vidéo ou de jouets. Ainsi, le jeune enfant acquiert les notions de patience, d’économie, de gestion bien pensé de l’argent en sa possession.

Découvrez BoursaMioche en cliquant sur ce lien.

Crédit Photo : boursamioche.com & app-enfant.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *