Pour aider les bambins à comprendre facilement la lecture, Déductimo est une excellente alternative. Cette application guide des jeunes apprenants dans leur parcours de maîtrise de la lecture.

L’objectif de l’appli Déductimo

Le but ne consiste pas seulement à l’association des sons et de lettres pour apprendre à lire les mots. Avec Déductimo, le jeune enfant peut à la fois comprendre ce qu’il est en train de lire.

Ainsi, il devient capable de faire des déductions et d’acquérir plus d’instructions. Les niveaux de difficulté se font de manière progressive et de manière adaptée aux jeunes joueurs.

Pour en savoir plus sur l’application Déductimo, consultez cette adresse.

Quelques infos sur Déductimo

Sur Déductimo, quelques personnages sont proposés sur l’écran. Un texte est composé sur la base d’indices sur les petits héros à sélectionner au niveau du jeu.

En effet, le petit gamer a pour mission de lire la consigne ou de l’écouter. Ensuite, il doit lier le contenu de l’information fournie pour deviner quel est le héros correspondant.

Ces exercices permettent le développement des principes de déductions. Dans les faits, le jeune apprenti lecteur effectue des inférences.

Les multiples niveaux sur Déductimo

Déductimo propose 4 possibilités de difficultés. Pour le Niveau 1, on a droit à des phrases simples et courtes avec des indices bien concrets.

Au niveau 4, les indices sont inclus dans des petits textes dotés de pièges comme des détails trompeurs. En outre, les phrases deviennent plus complexes au fur et à mesure de la progression.

Il faut bien comprendre le contenu pour découvrir le héros secret. Il est possible de modifier le nombre de personnages à l’écran ainsi que la longueur du texte.

Ce type d’application s’adresse à la fois aux parents qui accompagnent leur enfant ou aux spécialistes comme les orthophonistes afin de corriger l’enfant atteint de dyslexie ou de dyspraxie.

Les autres options de Déductimo

Au niveau 2, Déductimo propose une syntaxe plus complexe avec des indices concrets. Au niveau 3, l’application favorise une structure complexe avec la réalisation d’inférences faciles.

Afin de gagner en compréhension de lecture, le jeune joueur est amené à relever plusieurs challenges. Ainsi, l’enfant est guidé vers l’apprentissage et l’acquisition des phrases simples qui deviennent complexes à chaque progrès enregistré à travers chaque étape.

Par la suite, le contenu est doté d’informations utiles pour faciliter les déductions via des appuis beaucoup plus concrets. Les connaissances acquises permettent d’être plus attentifs face à la lecture.

Découvrez plus de détails sur Déductimo en consultant ceci.

Crédit Photo : appadvice.com & domino-apps.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *