Pour cette fois, je vous livre le bilan des meilleures applications de l’année passée. Il s’agit d’applications découvertes qu’on peut utiliser sans souci en 2019.

Un aperçu de la sélection 2018

En fait, cela concerne surtout des applications utiles pour le soutien scolaire. En outre, on peut également retenir les applications destinées à la découverte de notions assez complexes par le biais du jeu.

On retient Passeport Révisions, Slice Fractions 2, Conjugaison, Plume. Les applications relatives à l’initiation incluent Kokoro lingua, Algoblocs et Eldorado, le livre numérique.

Ensuite, on va inclure les appli poétiques, ludiques qui incitent à la réflexion comme Old Man’s journey et Ou est mon chapeau ? Enfin on termine avec Qwant Junior, le moteur de recherche pour kids.

Retrouvez ces applications en consultant ceci.

Les applications des tout petits

On commence par Kokoro Lingua. Il s’agit d’un dispositif d’apprentissage de l’anglais qui s’adresse aux enfants de 3 à 7 ans. Cette application se distingue par une approche de type éveil pédagogique.

Pour sa part, Lingokids est un concept en ligne pour apprendre l’anglais. Elle est destinée aux enfants de 2 à 8 ans.

Lingokids est le fruit de la recherche d’experts d’Oxford University Press. Par ailleurs, Eldorado est un livre numérique coup de cœur pour les plus de 3 ans.

Il conte l’histoire du clown Colorin Colorado qui cache un mystérieux secret pour lutter contre les cauchemars infantiles. Pour sa part, l’application Ou est mon chapeau ? peut être joué en famille avec les Kids de 4 ans et plus.

Le jeu de réflexe et d’attention consiste à retrouver des animaux avec chapeau parmi des hublots ronds.

Les applications pour les 6 à 11 ans

A la base, Passeport Révisions traite des divisions avec l’aide d’un mammouth amusant. Il est disponible à partir de 6 ans.

Avec Slice Fractions 2, Happy Parents propose l’apprentissage simple de la conjugaison. Pour apprivoiser l’écriture de manière ludique, les 8 – 11 ans vont adorer l’application Plume.

Pour apprendre la programmation à partir de 9 ans, l’appli Algoblocs est tout indiqué. Pour les 8 ans et plus, l’applica Old Man’s Journey traite du parcours d’un vieil homme qui vit à la montagne.

Cet homme reçoit une lettre bouleversante. Enfin, on termine par l’application Qwant Junior.

Qwant junior est un moteur de recherche qui concerne les 6 – 12 ans. Grâce à cet outil, les jeunes enfants peuvent trouver des réponses en ligne.

Cela leur permet de découvrir de nombreuses informations et de favoriser les réflexes pour disposer de données intéressantes. Pour en savoir plus sur les applis, lisez ce sujet.

 

Crédit Photo : appsdoipad.com & lettresnumeriques.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *