Je vous oriente vers une application consacrée à la découverte et l’apprentissage avec Khan Academy Kids. Il s’agit d ‘une application gratuite destinée aux bambins de 3 à 7 ans.

 

Les enjeux de Khan Academy Kids

Les contenus de l’application sont conçus avec l’appui de l’équipe de Stanford Graduate School of Education. Cela permet de disposer d’une pédagogie et d’un enseignement experts qui correspondent aux profils des enfants en cours de progression.

Grâce à Khan Academy Kids, les jeunes enfants s’amusent tout en apprenant les lettres, la lecture, les chiffres et les premiers calculs. L’application sert à en savoir plus sur les émotions afin de développer le sens de la création.

Découvrez plus de détails sur l’application gratuite en cliquant sur ceci.

Le mode de fonctionnement de Khan Academy Kids

Pour débuter, il faut paramétrer le profil de l’enfant en renseignant son âge. Cette démarche détermine les exercices et les apprentissages à effectuer.

Il s’agit d’exercices faciles et amusants. De plus, la présence de mascottes qui encouragent le petit gamer permet de profiter de leur côté fun et ludique.

Les apprentissages disposent de plusieurs possibilités. Pour apprendre par le jeu ou par le chant, le jeune enfant explore la lettre ou la règle grâce à des explications adaptées à son âge.

De plus, la compréhension est facilitée par le type de graphisme présent. Afin d’en apprendre toujours plus, plusieurs sortes de jeux sont proposés au petit enfant.

Les différentes sortes d’apprentissage de l’application

Le programme éducatif Khan Academy Kids inclut plus de mille activités et livres. En effet, le programme intègre à la fois la lecture, la langue, l’écriture, les mathématiques.

On peut aussi ajouter le développement socio-affectif, la résolution de problèmes ainsi que le développement moteur. En outre, la créativité et l’expression de soi sont représentées par les activités ouvertes et le dessin.

Par ailleurs, on peut inclure également la narration ainsi que la coloration. Les personnages colorés servent de guide aux joueurs durant leur chemin sur la connaissance.

Les apports de Khan Academy Kids

Avec l’application, l’enfant progresse à son rythme, de façon autonome. Grâce à la bibliothèque, il accède à un stock d’activités, des livres, des vidéos.

L’application gratuite autorise de nombreuses interactions. En fait, des collections sont disponibles avec les insectes fun, les chapeaux et les divers jouets.

Ainsi, les parents peuvent suivre l’évolution du jeune Kid, participer aux activités, jouer avec lui ou elle et configurer plusieurs joueurs. Pour en savoir plus, consultez cet article.

 

Crédit Photo : medium.com & youtube.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *