Pour les enfants qui aiment spécialement la musique, Georgia sera un beau présent. Cette application s’inspire de « Georgia on my mind », la fameuse chanson de Jazz. Si vous n’avez pas encore eu la chance de l’essayer, je serais enchanté de vous le présenter.

Découvrir la musique autrement avec Georgia

L’application Georgia est l’un des logiciels qui ont accompagné la comédie musicale Georgia qui est jouée dans l’Hexagone depuis le mois de février 2018. Pour tous les amoureux de musique, cette application représente tout simplement un vrai coup de cœur.

L’application a un objectif bien précis. Elle a pour but d’amuser les enfants autour de la musique, mais pas seulement, l’application représente une association de son et de visuel.

C’est d’ailleurs ce qui la rend si captivante. Grâce à cette association, celui qui écoute la musique devient lui aussi acteur de ce qu’il écoute. C’est le résultat de la musique interactive.

Les principes de l’application

Pour rendre les enfants actifs lorsqu’ils utilisent cette application, alors son concepteur l’a conçu avec de petits jeux. À titre d’exemple, pour jouer, l’enfant peut cliquer sur quelques icônes.

Il y a par exemple celle du dé et le mémory visuel. Pour jouer avec l’application, il est possible de commencer avec le mémory classique.

À ce moment-là, les enfants verront des visuels à marier qui seront à associer avec des musiques. Lorsque le jeu avance, les visuels vont petit à petit disparaître. Finalement, il ne restera que les titres que les enfants devront associer.

Le jeu est très sympa, mais surtout très habile.

Dans l’application Georgia, vous allez aussi trouver l’icône de l’ampoule. Celui-ci vous éclairera sur l’histoire du projet Georgia. Il vous permettra d’établir la relation entre la réalité et le rêve. Il vous dévoilera aussi l’engagement de l’association SOS Village enfant.

D’autre part, vous avez aussi l’icône du disque. Celui — ci vous mènera vers une sélection de six titres que l’ensemble Contraste interprète. Sur la droite de l’écran, vous trouverez des animaux qui tournent autour d’une lampe.

En fonction de vos envies, vous pouvez avancer le disque, vous pouvez aussi ralentir le rythme. Sachez que quoi que vous fassiez, la musique suivra toujours vos instructions.

Dans Georgia, il y a aussi l’icône géolocalisation. Celle-ci vous propose une frise interactive. Elle reprend l’histoire de la chanson « Georgia on my mind », mais suivant les styles différents.

Ainsi, l’histoire se diffère suivant les périodes et surtout, suivant les continents.

 

Crédit Photo : app-enfant.fr

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *