Pour les parents, entendre leurs enfants prononcer chaque fois un nouveau mot est un pur plaisir. Pour aider les enfants à enrichir leurs connaissances linguistiques, voici donc Blabook, une nouvelle application que je vous invite à découvrir dans les moindres détails.

 

Une application mobile made in France

Blabook est une application née de l’imagination de Lauriane Guillemin et de Nicolas Hess. Elle s’adresse spécialement aux plus petits. Si vous souhaitez que vos enfants l’utilisent, il vous suffit de le télécharger directement sur votre smartphone  ou sur votre tablette.

Avant tout Blabook  a pour objectif d’aider les petits à développer leur langage, leur façon de parler. Grâce à cette application amusante, ils pourront facilement enrichir leur vocabulaire en utilisant uniquement un appareil mobile.

Comparé aux autres applications made in France, celle-ci est extrêmement riche en image. C’est d’ailleurs ce qui la rend vraiment intéressant pour les plus petits.

Pour capter l’attention de tous les enfants, l’application intègre une diversité de thème. Les enfants pourront donc découvrir chaque fois de nouveaux mots en fonction du domaine qui l’intéresse vraiment.

S’ils le souhaitent, les enfants peuvent même modifier, personnaliser et imprimer tout ce qu’ils ont pu faire via l’application.

Riche en contenu, Blabook embarque plus de 1400 images qui s’accompagnent de sons. En tout, Blabook met en avant 28 iconiques. Chacunes de ces imageries représentent des thématiques variées.

Pour les enfants, il est donc possible de faire un grand nombre de découvertes à travers les sons et les images. Entre autres, il y a la thématique plage, montagne. Les petits peuvent aussi choisir « à l’école » ou encore les insectes.

Si vous souhaitez faire découvrir à vos bambins des clichés de la vie quotidienne, vous pouvez les inviter à épeler des mots tout en s’amusant et à effectuer une prononciation orale.

 

Comment apprendre de nouvelles expressions tout en s’amusant

Avec Blabook, pour apprendre un nouveau vocabulaire, vos enfants peuvent accéder à cinq jeux qui sont à la fois interactifs et ludiques. Ces jeux serviront aux petits pour progresser dans l’enrichissement de leur vocabulaire.

Pour cela, ils travailleront les mots en les mémorisant, mais aussi en les prononçant. Pour les parents qui souhaitent profiter de l’application avec les enfants, cela est tout à fait possible. Pour cela, il suffit de créer des imagiers.

Notez qu’avec cette application, vous pouvez aussi modifier les images. Vous pouvez même les faire évoluer. Ensuite, vous pouvez sauvegarder l’ensemble dans la banque d’image se trouvant dans l’application même.

 

Crédit Photo : appadvice.com & youtube.com

 

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *