Ce n’est pas le genre de gros titre auquel vous pourriez vous attendre, mais dans certaines régions du Royaume-Uni, la lenteur d’Internet entrave en fait les efforts d’apprentissage des jeunes étudiants. Internet de mauvaise qualité est une préoccupation croissante ; à tel point que les responsables du gouvernement local intensifient leurs efforts pour accélérer les choses afin d’apporter à certaines écoles les vitesses élevées, que beaucoup d’entre nous dans l’ouest tiennent pour acquises.
Le problème provient principalement des villages situés dans tout le Pays de Galles qui ne disposent pas de l’infrastructure disponible pour un réseau approprié. Non seulement le pays de Galles est affecté par un accès Internet plus lent ; dans le Grand Manchester, des vitesses à large bande plus rapides sont recherchées depuis des années. De nombreux responsables pensent que l’accès illimité à Internet haute vitesse désavantage beaucoup de personnes situées dans des arrondissements (villages). Le financement pour sécuriser un meilleur haut débit est enfin en cours, et l’argent vise à améliorer l’accès en construisant une meilleure infrastructure.
DSL : Plages de 256 kbit/s à 24 000 kbit/s
Une ligne d’abonné numérique nous semble si vieille école maintenant. La connexion dépend des lignes téléphoniques, similaires à l’accès commuté d’il y a longtemps. Cependant, le DSL peut occuper une fréquence beaucoup plus élevée que les téléphones lorsqu’il est en fonctionnement, c’est ce qui vous permet de parler au téléphone tout en profitant de merveilleux contenu en ligne.
Voici des conseils pour booster votre connexion :
Câbles : Plages de 384 kbit/s à 100 Mbit/s
Le câble est celui qui est le plus souvent utilisé pour l’Internet haute vitesse, et il est évidemment fourni par nos sociétés de câblodistribution. Ce type d’internet haut débit utilisait une infrastructure de télévision par câble via un modem câble qui accède à internet.
Avec l’accès par câble, vous n’avez même pas besoin d’un téléphone pour établir une connexion ; et Internet par câble offre une vitesse beaucoup plus élevée. C’est pourquoi c’était la meilleure chose par rapport au DSL.
Bienvenue sur Satellite
Il fut un temps où la connexion par satellite n’était même pas une option viable. Non pas parce que cela n’a pas fonctionné, en fait, cela fonctionne plutôt bien ; mais à cause du prix qui y est attaché. Cependant, en regardant en arrière la fibre optique et les améliorations apportées à l’Internet par câble, nous devons nous rappeler que le prix était également un peu élevé. Cependant, maintenant que les connexions par satellite deviennent de plus en plus populaires, l’offre et la demande commencent à se faire sentir.
Beaucoup de gens ne réalisent pas le rôle que joue le haut débit par satellite pour combler les zones rurales et connecter les derniers 5 % de foyers et d’entreprises qui n’obtiendront jamais le haut débit rapide par câble. Les services haut débit par satellite en bande Ka de dernière génération offrent des niveaux de service définis et prévisibles à un coût raisonnable, sans discrimination géographique. À l’aide d’un petit décodeur et d’une mini parabole extérieure, il est désormais possible de fournir jusqu’à 20 Mo de haut débit rapide à n’importe quelle propriété au Royaume-Uni ou même en Europe.